OL : 60M€, John Textor attaqué par Chelsea lors du prochain mercato ?


Lundi 11 Septembre 2023 16:35 - écrit par



Alors qu'il avait laissé entendre que Castello Lukeba et Bradley Barcola ne seraient pas vendus lors de ce mercato d'été, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a été rattrapé par la réalité économique et par les velléités de départ des deux jeunes joueurs formés à l'OL.

Deux départs qui ont permis à l'Olympique Lyonnais de récupérer plus de 80 millions d'euros. Ce qui n'est pas rien pour une équipe dont la masse salariale et les indemnités de mutations ont été encadrées par la DNCG. 

Toujours est-il que cette situation "d'échec" pourrait bien donner des idées à d'autres cadors européens lors du prochain mercato. Et pour le coup on pense à un joueur comme Rayan Cherki.

Annoncé dans les petits papiers du PSG lors du dernier mercato, le milieu offensif / ailier de 20 ans était surtout convoité par deux clubs de Premier League qui se sont rapidement pris un stop par l'OL, selon Fabrizio Romano. Chelsea ? Non selon le journaliste italien, qui précise qu'il n'y a jamais rien eu de concret avec les Blues. 

La donne pourrait-elle être différente lors du prochain mercato ? On pourrait être tenté de dire que tout dépendra du parcours de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 d'ici là. En effet, si Lyon n'arrive pas à redresser significativement la barre, Rayan Cherki pourrait être de plus en plus tenté par un départ. Et Chelsea pourrait cette fois-ci se montrer bien plus pressant.

Pas convaincu par Mykhaylo Mudryk, Mauricio Pochettino apprécie beaucoup le profil de Rayan Cherki. Un joueur à la Eden Hazard (dans sa bonne période) bien plus adapté au 3-4-2-1 mis en place par le technicien argentin. Il ne serait donc pas étonnant que Chelsea tente de trouver un nouveau point chute à Mudryk lors du prochain mercato, afin de faire de la place à Cherki. 

Néanmoins, on peut avancer sans trop se mouiller que l'Olympique Lyonnais refusera de lâcher sa pépite en cours de saison, sauf offre impossible à refuser. Et justement, quel montant pourrait faire plier John Textor ? 60 millions d'euros ?