OL : 36M€, Textor et Lyon attaquent le Milan AC et le Barça sur ce mercato !


Dimanche 11 Juin 2023 17:27 - écrit par Rédaction JF

Aux dernières nouvelles, l'OL - Olympique Lyonnais serait venu embêter l'AC Milan et le Barça sur un dossier assez surprenant. Une énorme surprise de John Textor à Lyon en vue du mercato ?



Malgré le départ de Jean-Michel Aulas, John Textor se veut très ambitieux depuis son arrivée à la tête de l'OL. Si Lyon ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine, ce mercato estival sera de la plus haute importance pour les Gones.

Après avoir déjà fait revenir Alexandre Lacazette ainsi que Corentin Tolisso et Dejan Lovren, le club rhodanien entraîné par Laurent Blanc voudra conserver ses jeunes pépites Rayan Cherki et Bradley Barcola, mais les pensionnaires du Groupama Stadium savent qu'il sera difficile de retenir Nicolas Tagliafico.

Si l'OL a déjà enregistré les départs de Houssem Aouar (AS Rome) ou encore Moussa Dembélé et Jérome Boateng, tous les trois en transferts libres, John Textor et le board de l'Olympique Lyonnais se seraient positionnés sur un étonnant dossier... également convoité par deux autres grands clubs européens : le Milan AC et le Barça !

En effet, à en croire les informations du média portugais Revelo, Lyon aurait coché le nom de Florentino Luis (24 ans, 3 passes décisives en 33 matchs de Liga Portugal cette saison), l'ancien flop de l'AS Monaco qui rayonne désormais sous le maillot du Benfica Lisbonne.

Toutefois, le prix de l'excellent milieu de terrain portugais serait fixé à environ 36 millions d'euros et on voit mal comment l'équipe dirigée par Laurent Blanc pourrait obtenir le mot face à des cadors comme le FC Barcelone ou les Rossoneri sur un tel dossier.

Affaire à suivre tout de même dans les semaines à venir pour le très courtisé Florentino Luis, qui reste sous contrat avec le Benfica jusqu'en juin 2027...