OL : -170M€, une balance transferts qui fait peur au petit matin !


Samedi 31 Aout 2024 08:07 - écrit par



Le mercato d'été a fermé ses portes en Ligue 1, même si des départs sont toujours possibles puisque le marché des transferts est encore ouvert au Portugal, en Turquie, aux Pays-Bas ou encore en Arabie Saoudite.

Du côté de l'Olympique Lyonnais, l'objectif était de vendre pour 100 millions d'euros afin de tenir les engagements faits par John Textor auprès de la DNCG. L'objectif est loin d'être atteint !

En effet, l'OL qui a bouclé dans les dernières heures du mercato le départ de Mama Baldé pour le Stade Brestois pour un montant de 4.5 millions d'euros, a vendu pour moins de 40 millions d'euros. Sachant que le club rhodanien a dépensé pour quasiment 150 millions d'euros, la balance transferts est négative de -110M€.

Un delta conséquent qui flirte même avec les -170 millions d'euros si on prend en compte l'année 2024 en intégralité. Autant dire que l'Olympique Lyonnais risque d'être sanctionné par la DNCG lors de son prochain passage cet hiver. 

L'OL de Pierre Sage est donc désormais condamné à réaliser une belle saison, et même une belle première partie de saison pour éviter un dégraissage massif en janvier prochain.