OGCN - OM : Jean-Pierre Rivère demande l'apaisement avant le match face à Marseille


Mardi 8 Février 2022 15:05 - écrit par

Plusieurs mois après la rencontre qui avait dégénéré entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, les deux équipes se retrouveront demain pour le quart de finale de la Coupe de France.



22 août 2021, 3ème journée de Ligue 1 entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, le match dégénère. Après avoir reçu des bouteilles et divers projectiles à plusieurs reprises de la part des supporters niçois, l'Allianz Riviera s'embrase, et le chaos est total. Bagarre, envahissement du terrain, le match est interrompu et ne reprendra jamais. 

À l'occasion du quart de finale de Coupe de France, les deux équipes vont se retrouver, de nouveau à l'Allianz Riviera qui risque d'être survoltée pour la réception de la bande de Jorge Sampaoli. Une ambiance qui risque d'être électrique, et le président niçois Jean-Pierre Rivère, demande déjà, le calme et l'apaisement.

Une "irresponsabilité totale" en cas de nouveau débordements

Après les évènements passés, le président du Gym s'est donc exprimé :
"Vous savez, ce rendez-vous a une saveur particulière pour tout le monde, compte tenu de la rivalité, du match aller, et du contexte. Or, je ne peux imaginer une seule seconde qu'une personne ou plusieurs viennent perturber ce match après ce qu'il s'est déjà passé. Ce serait d'une irresponsabilité totale et viendrait encore une fois pénaliser le club. Je ne peux pas croire que cela puisse se passer ainsi.  [...]  Si je suis inquiet ? Oui on l'est toujours, malheureusement. Les évènements passés font que les résultats n'est plus ma seule angoisse. Il y a la volonté que tout se passe bien. On a pris les mesures nécessaires. Hélas, on n'est jamais à l'abri. "
(Jean-Pierre Rivère à Nice-Matin)
Un appel à la raison et au calme lancé donc par le président du club azuréen. On espère ne pas voir de débordements mais un beau match de football dans l'antre niçoise. Que le jeu parle plutôt que la violence, et tout le monde n'en sera que grandi.