OGC Nice : une sacrée décote de 30M€, une gestion qui interroge chez les Aiglons


Mardi 14 Mai 2024 14:35 - écrit par



Assuré de terminer au minimum cinquième de Ligue 1 cette saison, l'OGC Nice peut encore espérer accrocher la quatrième place en cas de sans faute associé à une défaite ou à un nul du Stade Brestois face à Toulouse FC.

Un moindre mal pour la formation azuréenne qui, après une bonne première partie de saison, a fait preuve d'un manque de régularité lors de la phase retour.

La question est donc désormais de savoir si cette qualification européenne va inciter le board niçois à se montrer ambitieux sur le marché des transferts ? A l'heure actuelle c'est le flou le plus total qui règne à ce sujet. Une situation d'autant plus opaque que le directeur sportif Florent Ghisolfi est annoncé sur le départ, tout comme l'entraîneur Francesco Farioli qui serait ok avec l'Ajax Amsterdam.

Côté effectif, plusieurs cadres pourraient être amenés à mettre les voiles cet été. En effet, des joueurs comme Marcin Bulka, Melvin Bard, Jean-Clair Tobido ou encore Khéphren Thuram, sont convoités. Et concernant ce dernier, le board de l'OGC Nice ne devrait pas se montrer gourmand.

A en croire les informations de Nice Matin, la formation azuréenne serait disposée à s'asseoir autour de la table des négociations en cas d'offre avoisinant les 15/20 millions d'euros. Certes il ne restera plus qu'une année de contrat à Khéphren Thuram à l'issue de la saison, mais on est quand même sur une décote d'au moins 30 millions d'euros par rapport aux exigences niçoises de l'été dernier et même de cet hiver.