OGC Nice : un joueur du FC Nantes intéresse Florent Ghisolfi


Samedi 11 Février 2023 09:58 - écrit par



Et si la patte Ghisolfi était en train de prendre à l' ? Nommé directeur sportif des Aiglons en fin d'année dernière, l'ancien coordinateur sportif du RC Lens a déjà effectué quelques choix forts. Le premier est d'avoir écarté Lucien Favre au profit de Didier Digard. Le second est d'avoir recruté Youssouf Ndayishimiye et Terem Moffi (prêté avec OA obligatoire) pour la coquette somme de 45 millions d'euros bonus compris. 

Si pour les renforts hivernaux il faudra attendre quelques semaines pour effectuer un premier bilan, pour Digard l'impact est impressionnant. En effet, les Niçois qui étaient un temps dans la deuxième partie de classement, viennent d'enchainer une série de 4 victoires de rang en Ligue 1, et se retrouvent désormais 7e à 3 points d'une place européenne. 

Une recrue par ligne pour Nice

Un travail qui commence donc à porter ses fruits et qui va se poursuivre avec un mercato d'été très ciblé afin de jouer une place sur le podium la saison prochaine. Néanmoins il ne faudra pas s'attendre à un gros chamboulement. En effet, Ghisolfi souhaite instaurer une certaine stabilité et donc renforcer quelques postes qu'il juge trop légers. 

Parmi les profils ciblés il y a notamment un arrière latéral gauche, un milieu pour compenser le départ de Ross Barkley qui ne sera probablement pas conservé au terme de la saison, un ailier droit sachant qu'il sera compliqué de conserver Nicolas Pépé, un attaquant pour suppléer la paire Laborde / Moffi, et un gardien. 

Concernant le portier, des doutes subsistent quant à Kasper Schmeichel même si ce dernier a retrouvé un niveau intéressant depuis plusieurs semaines. Des doutes qui ont incité Ghisolfi à étudier quelques profils de gardiens. 

Florent Ghisolfi étudie la piste Alban Lafont

Selon nos informations, l'une des piste étudiées mènent au FC Nantes. En effet, Florent Ghisolfi a coché le nom de Alban Lafont sur sa short-list, et souhaiterait profiter de la situation contractuelle de l'international français pour réaliser un très joli coup cet été.

Sous contrat qu'en 2024 chez les Canaris, Alban Lafont qui est également annoncé dans le viseur de Tottenham et Leicester, ne devrait pas être retenu lors du prochain mercato en cas de belle offre.

Affaire à suivre ...