Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : sous-coté, il est en train de mettre tout le monde d'accord, Farioli satisfait


Samedi 23 Septembre 2023 21:35 - écrit par




Hormis l'arrivée de Jérémie Boga pour un peu moins de 20 millions d'euros, l'OGC Nice a été discret cet été sur le marché des transferts. Le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi, a en raison d'une enveloppe mercato plutôt limitée, été obligé de recruter malin.

En effet, hormis les 2.5 millions d'euros dépensés pour l'ailier Aliou Baldé, le club azuréen n'a pas dépensé un centime en se faisant prêter Morgan Sanson ainsi que Romain Perraud, en recrutant librement Salvatore Sirigu, et surtout en confiant le poste d'entraîneur au jeune Francesco Farioli. 

Mais au final, l'un des plus joli coup de cette intersaison et d'avoir fait confiance à Marcin Bulka pour garder les cages niçoise. Dans l'ombre de Kasper Schmeichel la saison dernière, alors que ce dernier était loin d'être irréprochable, le portier polonais a pris son mal en patience et a attendu son heure. 

Une patience et un professionnalisme qui paient. Propulsé numéro 1 dans le cages de l'OGC Nice cette saison, Marcin Bulka réalise un très bon début de saison. Preuve en est avec la très belle copie qu'il a rendue, hier (vendredi), en ouverture de la 6ème journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco, où il a notamment arrêté deux penalties. 

Une belle prestation saluée par son entraîneur, Francesco Farioli : "C'est très rare de gagner après avoir concédé deux penalties et qu'ils soient arrêtés. Il faut donner beaucoup de crédit à Marcin mais aussi à Yarkko (Tuomisto), l'entraîneur des gardiens, et Kevin (Jeffries), l'analyste de données. La chance a tourné en notre faveur après les premières journées plus compliquées. Ces penalties, je les ai vécus avec espoir et confiance en Marcin, dont l'histoire est magnifique", a t'il confié après la rencontre.

Désormais leader de Ligue 1, l'OGC Nice réalise un début de saison bien plus prometteur que ce qu'on aurait pu imaginer. Comme quoi la sobriété n'est pas forcément une mauvaise chose ... . En tout cas une chose est sûre, Florent Ghisolfi qui était attendu au tournant, assure pour l'heure parfaitement sa mission. 

 



Suivez-nous