OGC Nice, mercato : un deal à 10M€ pour concurrencer Gaëtan Laborde ?


Mardi 2 Janvier 2024 09:40 - écrit par



Deuxième de Ligue 1 à l'issue de la phase aller, l'OGC Nice a réalisé une bonne première partie de saison malgré le petit coup de moins bien en fin de période. Il ne va donc pas falloir s'attendre à beaucoup de mouvements lors du mercato qui a ouvert ses portes ce lundi. 

Récemment interrogé à ce sujet, Florent Ghisolfi, directeur sportif des Aiglons a été clair : peu de mouvements sont à prévoir. Tout devrait donc dépendre des éventuels départs, même si l'objectif pour Nice est de conserver son ossature. Néanmoins, un poste pourrait toutefois être renforcé.

Bien moins décisif cette saison par rapport au dernier exercice (18 buts et 4 passes décisives), Gaëtan Laborde qui a été repositionné au poste d'ailier, pourrait voir débarquer un véritable ailier dans les prochains jours.

Selon Fabrizio Romano, Ghisolfi serait en effet très intéressé par Kristoffer Velde. Agé de 24 ans, cet ailier norvégien a réalisé une très bonne première partie de saison avec la formation polonaise de Lech Poznan (Ekstraklasa). En effet, Velde a pour l'heure l'inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives.

Principalement utilisé au piste d'ailier gauche, l'international norvégien qui est droitier, peut sans problème évoluer sur l'aile droite de l'attaque. Et c'est visiblement ce qu'ont dans l'esprit Francesco Farioli et Florent Ghisolfi, puisque sur le côté gauche de l'attaque, l'OGC Nice dispose déjà de Jérémie Boga, Sofiane Diop et Aliou Baldé. 

Toujours selon Fabrizio Romano, Kristoffer Velde et son entourage sont très chaud par l’idée de rejoindre l’OGC Nice et poussent en coulisses pour qu'un accord puisse rapidement être trouvé.

Sous contrat jusqu'en 2025 à Lech Poznan, Kristoffer Velde est valorisé à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins, au regard du statut du norvégien, il est peu probable que le club polonais accepte de le céder pour moins de 10M€.