Menu

OGC Nice : les signes d'un mercato très calme pour Franck Haise et Florian Maurice ?


Jeudi 27 Juin 2024 17:35 - écrit par



La direction sportive de l'OGC Nice a subi un gros remodelage à l'issue de la saison 2023-2024 qui a accouché d'une qualification européenne. Exit Francesco Farioli qui a rejoint l'Ajax Amsterdam ainsi que Florent Ghisolfi qui a posé ses bagages à l'AS Rome. Bonjour Franck Haise et Florian Maurice qui arrivent respectivement de Lens et Rennes.

Quid désormais du mercato niçois ? Va t'il être animé ? Visiblement non. Si il devrait bien y avoir du mouvement, il ne faudra pas s'attendre à des folies sur le marché des transferts. 

L'idée est de mettre en place une politique sportive faisant de la place aux jeunes du centre de formation. C'est du moins ce qu'avance Nice-Matin. Un changement de cap dicté par une nouvelle philosophie, ou une espèce de faute de mieux pour limiter les dépenses lors de ce mercato ?

On pourrait être tenté de dire qu'il y a un peu des deux. Propriétaire de l'OGC Nice, le groupe INEOS de Sir Jim Ratcliffe a désormais plus la tête à Manchester United depuis qu'il a racheté 27.7% des Red Devils. De plus, il ne serait pas étonnant qu'à moyen terme INEOS se désengage de l'OGC Nice en revendant le club. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur