Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : la grosse mise au point suite à une "pseudo" polémique


Lundi 11 Septembre 2023 19:35 - écrit par




Hormis les 18 millions d'euros dépensés pour recruter Jérémie Boga, l'OGC Nice a réalisé un mercato plutôt sobre avec seulement 3 autres arrivées, en l'occurrence Morgan Sanson et Romain Perraud qui ont respectivement été prêtés par Aston Villa et Southampton. 

Les autres renforts se sont matérialisés par des retours de prêt, à savoir Alexis Claude-Maurice ou encore Evann Guessand. Si le premier n'a toujours pas joué une minute de la saison, le second est apparu lors des 4 premières journées de la saison. 

Prêté la saison dernière au FC Nantes, Guessand qui a vécu un exercice 2022-2023 chez les Canaris, n'est pas revenu en terrain conquis chez les Aiglons. En effet, lors de son arrivée à Nantes en début de saison dernière, l'attaquant de 22 ans avait lâcher une petite phrase qui avait polémique dans le club azuréen : "J’ai besoin de retrouver une famille à Nantes".

Dans un entretien accordé au site officiel de l'OGC Nice, Evann Guessand n'a pas échappé à la question concernant cette petite pique à l'encontre de son club formateur.

"Bien sûr mais le message a été mal compris. Il n'y a jamais rien eu contre Nice. Lors de cette même conférence de presse, j’avais aussi parlé de Lausanne où j’ai passé de très bons moments. Il n’y a jamais eu de comparaison, c’était juste pour mettre une image et des mots sur ce que j’avais ressenti sur le moment. On m’a beaucoup parlé de cette déclaration et franchement j’ai été surpris. Ça aurait été bête de ma part de critiquer le club où j’ai été formé, où il y a des personnes que j’apprécie, et en plus le club qui me prête en sachant que je vais revenir car il n’y avait pas d’option d’achat. Ça n’aurait pas été logique et ça n’aurait pas été respectueux de critiquer le Gym. Je pense que mes propos ont été mal compris. Nice ne m’a pas fait de mal, Lausanne non plus, bien au contraire. Nice m’a formé, lancé, j’ai pu enchaîner pour la première fois en pro à Lausanne. Je ne veux que du bien à ces deux clubs et à leurs supporters.", a confié Guessand.

Pas vraiment convaincant ...



Suivez-nous