Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice - Mercato : un défenseur de Manchester United sur les tablettes du Gym ?


Mercredi 27 Juillet 2022 17:20 - écrit par




Après avoir officialisé l'arrivée de Lucien Favre comme successeur de Christophe Galtier, les niçois espèrent que les recrues vont se succéder. Mais pour l'heure, c'est loin d'être le cas. Il faut dire que le Mercato du Gym connaît un départ poussif. Désireux de recruter un gardien numéro 1 pour compenser le départ de Walter Benitez, l'OGC Nice souhaite absolument se renforcer en défense cet été et plus précisément au poste de latéral gauche.
 

Un intérêt pour Alex Telles ?

Et pour cela, les Aiglons travaillent actuellement sur un possible transfert de Layvin Kurzawa qui est indésirable au PSG. Le club de la Capitale verrait d'un bon œil la sortie de l'international français qui ne serait d'ailleurs pas la seule option de Nice.

Si l'on en croit les informations de tuttomercatoweb, l'OGC Nice suivrait de près la situation d'Alex Telles du côté de Manchester United. Lucien Favre a pour l'heure Melvin Bard à ce poste mais l'ancien lyonnais est convoité par le Bayer Leverkusen. Même si le transfert ne se concrétise pas, la volonté d'apporter de la concurrence dans ce secteur est primordial.

L'arrivée d'un joueur d'expérience ne sera pas de trop dans un effectif qui peut potentiellement disputer une coupe d'Europe (barrages de Conference League). Alex Telles a toujours une belle cote sur le marché des transferts avec un prix estimé à 18M€ sur le site Transfermarkt.
 

Trop de concurrence à MU pour Telles, le départ est la solution ?

Le défenseur brésilien a vu débarquer Tyrell Malacia en provenance de Feyenoord. Un mauvais signe pour lui ? Et bien s'il s'interrogeait encore sur son statut, la tournée en Thaïlande et en Australie a donné ses premiers éléments de réponse.

Acheté pour 15 millions d'euros en 2020, l'ancien du FC Porto n'a pas encore été aligné par Erik ten Hag qui a préféré mettre Luke Shaw (3 titularisations) et la recrue Malacia (1 titularisation). L'entraîneur batave lui a donné du temps de jeu en seconde période mais rien de plus.

L'arrière gauche de 29 ans possède encore deux ans de contrat avec les Red Devils mais les choix du nouvel entraîneur ont suffit pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le numéro 1 dans la hiérarchie à son poste. Un départ semble donc réalisable cet été. Reste à voir si les Aiglons tentent de jouer leur carte à fond dans ce dossier...



Suivez-nous