OGC Nice, Barça : Jean-Clair Todibo glisse un nouveau tacle au FC Barcelone


Dimanche 28 Mars 2021 22:10 - écrit par

Revenu en Ligue 1 pour relancer sa carrière à l'OGC Nice, le défenseur Jean-Clair Todibo a retrouvé une place de titulaire. Il a en profité pour revenir au quotidien L'Equipe sur son échec au Barça.



Prêté à l'OGC Nice avec option d'achat après des expériences très décevantes au Barça, Schalke 04 et le Benfica, Jean-Clair Todibo a su se relancer sur la Côte d'Azur même si les niçois ne sont que dans le ventre mou de la Ligue 1. Au cours de cette trêve internationale, le natif de Cayenne est revenu à L'Equipe sur son aventure en Catalogne où il n'a joué que cinq rencontres avec les Blaugranas. Malgré la perspective de s'entraîner avec les Messi, Piqué, Busquets ou Luis Suarez, Todibo ne regrette pas son départ et ne garde visiblement pas de merveilleux souvenirs du Barça.



 

Todibo préfère Sedan que le Barça

"C'est naze d'aller à Barcelone et de ne pas jouer. Je préfère porter le maillot de Sedan et jouer plutôt qu'aller à Barcelone et ne pas jouer. Déjà tu essuies moins de critiques à Sedan... La présentation à Barcelone, c'est la folie, mais je n'ai joué que cinq matchs, c'est bidon en vrai. J'ai gagné une Liga, mais je n'ai pas aidé l'équipe, j'ai joué quand on avait gagné le titre! Tranquille, il y a mieux à faire je pense...". relativise le défenseur.

S'il a reconnu un manque d'humilité et de sérieux en Espagne, il a su se remettre en question pour avancer: "
Je fais au mieux, pas pour que les gens disent que j'ai changé, mais parce que ça me fait du bien. Il ne faut pas porter attention au jugement des autres dans le foot, sinon on tombe vite dans la dépression. Ma remise en question est personnelle". 

Convoité par l'Inter Milan et la Juventus Turin en plus du Barça lorsqu'il était encore à Toulouse, espérons tout de même que Jean-Clair Todibo, encore âgé que de 21 ans, ne se soit pas complètement grillé pour les grands clubs.