Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OGC Nice : 13M€, un dossier mal géré qui coute cher aux Aiglons !


Mardi 5 Septembre 2023 18:35 - écrit par




Après trois premières journées de championnat sous le signe du "match nul", l'OGC Nice a enfin démarré sa saison en s'imposant très facilement face au RC Strasbourg (2-0), le weekend dernier. Une rencontre dominée de la tête et des épaules par les hommes de Francesco Farioli, qui commence tout doucement à imposer sa patte.

Parmi les recrues, seul Morgan Sanson était aligné d'entrée par le technicien italien, qui s'appuie donc pour l'heure sur un onze étiqueté saison 2022-2023. Et globalement cela devrait peu évoluer, puisque Nice est resté assez sobre en recrutant seulement 4 joueurs malgré la mauvaise saison dernière. 

Des recrues auxquelles il faut rajouter les retours de prêt de Evann Guessand et Alexis Claude-Maurice. Si le premier arrive à gratter du temps de jeu, pour le milieu offensif prêté la saison dernière au RC Lens, la donne est bien différente. 

Toujours pas apparu cette saison en raison d'une blessure au mollet, Alexis Claude-Maurice aura bien du mal à gratter du temps de jeu cette saison en raison de la concurrence de Sofiane Diop, Jérémie Boga, voire même Aliou Baldé. 

De ce fait, on a du mal à comprendre pourquoi il a été conservé, d'autant plus qu'il ne dispose plus que d'une année de contrat. Pas de propositions satisfaisantes ? Le RC Lens était visiblement intéressé pour un transfert définitif, mais sans que cela aille plus loin. Nice trop gourmand ?

Arrivé en 2019 à l'OGC Nice pour 13 millions d'euros en provenance du FC Lorient, Alexis Claude-Maurice est ce que l'on appelle un flop. En effet, le joueur de 25 ans formé chez les Merlus, n'a marqué que 7 buts pour 9 passes décisives en 75 matchs chez les Aiglons. Un bilan bien trop maigre pour un joueur offensif.

Alexis Claude-Maurice devrait donc quitte librement Nice en fin de saison, ou dans le meilleur des cas pour une bouchée de pain en janvier. 



Suivez-nous