Nicolas Valentini (Boca Juniors), la belle opportunité pour le RC Lens ?


Mardi 2 Avril 2024 09:05 - écrit par



Le RC Lens devrait à coup sûr vivre un mercato animé. Clairement en transition cette saison après un exercice 2022-2023 très réussi, le club lensois qui vient de s'incliner coup sur coup face à l'OGC Nice et le LOSC, pourrait voir plusieurs de ses cadres mettre les voiles lors du prochain mercato.

La défense devrait notamment être le secteur de jeu le plus touché. En effet, Kevin Danso et Facundo Medina pourraient bien plier bagages afin de rejoindre des clubs plus huppés. Limite numériquement cette saison avec seulement quatre défenseurs centraux de métier, le RC Lens pourrait donc devoir se renforcer significativement dans ce secteur de jeu.

Alors que nous savons de source sûre que la cellule de recrutement lensoise est intéressée par le défenseur de l'ESTAC - Troyes, Abdoulaye Ndiaye, un profil à la "Medina" pourrait représenter une bonne opportunité pour le club lensois, en l'occurrence Nicolas Valentini. 

Agé de 23 ans (le 6 avril), le jeune argentin s'est imposé comme un titulaire à Boca Juniors, mais également au sein de la défense Argentine Olympique. Défenseur complet qui dispose encore d'une belle marge de progression, Nicolas Valentini dispose d'un bon pied gauche comme un certain Facundo Medina. Rugueux sur l'homme et n'hésitant pas aller au contact, le natif de Junin a pour avantage d'être sous contrat jusqu'en décembre prochain. Il pourrait donc être accessible à un tarif très intéressant.

Pas la peine de préciser qu'un tel profil attire forcément les convoitises. En effet, il intéresse plusieurs clubs italiens dont la Lazio Rome. Autre point intéressant, Nicolas Valentini dispose d'un passeport italien. Il ne serait donc pas considéré comme un joueur extracommunautaire.