Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Nico Williams au PSG, un énorme coup pour Campos au Paris SG !


Samedi 22 Juin 2024 18:35 - écrit par



Incroyable cette saison sous le maillot de l'Athletic Bilbao et titulaire avec l'Espagne durant l'Euro, Nico Williams figure en bonne position dans la longue shortliste de Luis Campos pour le PSG en ce début de mercato estival.

D'après les informations du média catalan Sport, le Barça ne serait pas en mesure de s'offrir les services du jeune et très prometteur ailier gauche international espagnol de 21 ans cet été, ce qui pourrait laisser un boulevard au Paris SG sur ce dossier en or suivi de très près par un certain Luis Enrique.

Si Lamine Yamal et Pedri rêvent de voir leur compatriote venir les rejoindre au FC Barcelone, ils devront patienter au mieux jusqu'en 2025 pour espérer vivre un tel scénario. Et donc prier pour que Nico Williams décide de rester à Bilbao, qui disputera la prochaine Ligue Europa.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Athletic Bilbao, Nico Williams pourrait faire l'objet d'une grosse offre de la part du PSG, qui était a priori déjà prêt à aligner près de 100M€ pour tenter de recruter un autre ailier gauche de classe mondiale durant cette intersaison avec Khvicha Kvaratskhelia (Naples).

On a presque envie de dire que ce Nico Williams a finalement (presque) tout du remplaçant idéal de Kylian Mbappé, au Paris Saint-Germain. Il sait marquer, et faire marquer, en témoigne ses stats en club cette saison (8 buts et 19 passes décisives en 37 matchs).

Bonne frappe de balle, n'hésite pas prendre sa chance de loin, excellente qualité de centre... la suite ? Rapide, vif, très à l'aise balle aux pieds et capable de faire des différences en un contre un, celui qui compte déjà 16 sélections avec la Roja présente d'ailleurs l'avantage de savoir évoluer aussi sur l'aile droite qu'à gauche.

Une polyvalence qui ne pourrait être que bénéfique aux yeux de Luis Campos et Luis Enrique, qui dispose déjà de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé dans ses rangs chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Et dire que ce phénomène possède encore une belle marge de progression... vous imaginez un peu le potentiel incroyable de ce joueur, qui est la grosse satisfaction de ce début d'Euro avec l'Espagne à l'instar du parisien Fabian Ruiz ! Allez Nasser al-Khelaïfi, on sort le chéquier pour attirer ce crack au PSG durant ce mercato ?