Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Nice, nouveau cauchemar du PSG : une entrée fracassante dans le club des quatre


Samedi 26 Avril 2025 12:35 - écrit par

L’OGC Nice frappe un grand coup et rejoint le cercle très fermé des clubs ayant battu au moins 5 fois le PSG depuis l’ère QSI. Retour sur un exploit majuscule. Bravo Franck Haise.



L’OGC Nice vient d’inscrire son nom sur une carte très exclusive du football français : celle des clubs capables de faire tomber le Paris Saint-Germain à cinq reprises depuis l’arrivée de QSI en 2011. Jusqu’ici, seuls le Stade Rennais (7 victoires), l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco (6 chacun) pouvaient se targuer d’un tel exploit, preuve de la domination quasi sans partage du PSG sur la Ligue 1 depuis plus d’une décennie. Mais cette saison, les Aiglons ont frappé fort : en s’imposant 3-1 au Parc des Princes lors de la 31e journée, ils ont non seulement brisé l’invincibilité parisienne à domicile, mais aussi validé leur cinquième succès face à l'ogre parisien.

Ce match restera dans les annales : un doublé de Sanson, une défense héroïque, un Bulka infranchissable et une équipe niçoise qui n’a jamais tremblé face à l’armada parisienne. Nice a démontré qu’avec de l’audace, de la discipline et du talent, il était possible de faire vaciller même les plus grands. Et de la discipline il en a fallu pour tenir le bloc bas façon Fort Knox mis en place par Franck Haise.

Au delà de ce succès qui fera date, l'OGC Nice a fait un très grand pas vers une qualification européenne, et met la pression sur Marseille, Monaco, Lille, Lyon et Strasbourg dans la course à la Ligue des Champions.



⚽ Dernières actus Jeunesfooteux


    Suivez-nous