Nice - PSG : une analyse bizarre d'un ancien parisien sur le clash entre Galtier et les fans niçois


Dimanche 9 Avril 2023 10:25 - écrit par

Le PSG s'est rassuré mathématiquement ce week-end en s'imposant contre l'OGC Nice (0-2). Un succès entaché d'une vive altercation entre Christophe Galtier et les fans niçois qui a nécessité quelques avis...



Le PSG a repris ses six points d'avance sur Lens et l'OM en s'imposant à l'OGC Nice dans un contexte brûlant.

Le club francilien ne devait pas concéder une nouvelle défaite avant la réception du RC Lens. Surtout pour l'avenir de Christophe Galtier, menacé même pour le sprint final.

Si le Paris-SG a su se refaire grâce à Messi et Ramos, la fin de match a été davantage alimentée par le clash entre Galtier et ses anciens fans que par la victoire.

Les supporters de l'OGC Nice ont en effet brandi une banderole très insultante visant la maman de Christophe Galtier qui sortait d'un cancer. Furieux et déçu, le technicien du PSG est allé se confronter à ses anciens fans.

La maman de Galtier a été insultée, réaction humaine de Christophe Galiter

Une attitude d'être humain que Mickael Landreau, ancien portier du PSG et désormais consultant sur Canal+ n'a pas compris. Sans défendre totalement les indéfendables (les supporters), il a donné son avis sur le clash.

" Pour moi, on peut discuter de la banderole oui, mais les ultras de Nice comme partout en France, à Nantes, Rennes, il y a des classiques.

Quand j'allais au stade, j'entendais des insultes sur ma maman pendant 15 ans à Rennes.
(il a ensuite chantonné le refrain qui lui était proféré jadis). C'est comme ça. Moi, ça me motivait.

Les supporters ne font pas ça par hasard, ils le font par rapport à la manière dont Galtier a quitté l'OGC Nice.

Je ne dis pas que c'est normal, mais Christophe Galtier, entraîneur du PSG, doit prendre de la hauteur. Cela montre qu'il souffre, qu'il est fébrile. Tu dois te concentrer mais je ne dis pas que c'est normal",
a tancé Mickael Landreau.

Moyen...