Nice, Mercato : relégué sur le banc il pourrait quitter les Aiglons


Mardi 13 Décembre 2022 08:25 - écrit par Rédaction JF

Cadre sous Christophe Galtier à l'OGC Nice, ce milieu de terrain a moins de crédit aux yeux de Lucien Favre. Vers un départ lors du prochain mercato ?



Ca risque de bouger lors du prochain mercato à l'OGC Nice que cela soit du côté des arrivées et des départs. Seulement 9e de Ligue 1, les Aiglons de Lucien Favre ont vécu une première partie de saison mitigée. En grande difficulté dans un premier temps, le club azuréen a redressé la barre avant la trêve internationale, et devrait donc apporter quelques retouches afin de poursuivre son embellie. Quelques retouches qui pourraient également se matérialiser par des départs. 

Pablo Rosario convoité en Italie

Concernant les départs on pense notamment à Morgan Schneiderlin qui n'entre pas du tout dans les plans de Lucien Favre. Et pourtant c'est un autre milieu de terrain qui pourrait faire parler de lui lors du prochain mercato : Pablo Rosario. 

A en croire les informations de Sky Sports, l'international néerlandais de 25 ans intéresserait en effet la Sampdoria Gêne qui est en très grande difficulté cette saison. 19e de Serie A avec seulement 6 point en 15 matchs, le club italien va donc clairement tenter de sauver sa tête dans l'élite du football italien lors de la deuxième partie de saison. 

C'est donc dans ce contexte que la Samp souhaiterait apporter du sang neuf en janvier afin d'inverser la tendance, et penserait donc à Pablo Rosario. 

Mais au delà du fait qu'on ne soit pas certain que la Sampdoria ait les moyens de ses ambitions, la question est de savoir si le milieu de terrain néerlandais acceptera de rejoindre un club qui va jouer le maintien lors de la deuxième partie de saison. Et puis tout simplement, est-ce que Nice est vendeur ? Car l'option d'un prêt semble peu probable. Sous contrat jusqu'en 2026 à l'OGCN, Pablo Rosario est estimé à 7 millions d'euros par le site Transfermarkt.