Newcastle intéressé par un joueur du RC Lens et du Stade Rennais


Samedi 7 Janvier 2023 10:05 - écrit par



Nouveau riche du football mondial depuis son rachat par le Fonds Souverain d'Arabie Saoudite, Newcastle est en train de monter en puissance. Après une deuxième partie de saison dernière intéressante, les Magpies ont franchi un cap lors de cet exercice 2022-2023. Pour l'heure troisième de Premier League, le pensionnaire de St James'Park s'est positionné comme un sérieux prétendant pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. 

C'est donc dans ce contexte que le club anglais travaille déjà activement sur la prochaine saison. En effet, Newcastle a ciblé de nombreux profils pour renforcer intelligemment son effectif. On précise "intelligemment", car malgré l'immense fortune du propriétaire des Magpies, il est hors de question de dépenser des centaines de millions pour des galactiques. L'idée est en effet de construire un gros collectif sous la houlette du formateur qu'est Eddie Howe. 

Newcastle lorgne sur Kevin Danso et Désiré Doué

Parmi les profils étudiés, il y a notamment deux joueurs qui évoluent en Ligue 1. Selon nos informations, Newcastle est intéressé par le défenseur du RC Lens, Kevin Danso, et par le milieu offensif du Stade Rennais, Désiré Doué. 

Auteur d'une énorme première partie de saison, et cela à l'image des Sang et Or, le puissant défenseur international autrichien s'est imposé comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur à son poste en Ligue 1. Sous contrat jusqu'en 2026 au RC Lens, Kevin Danso pourrait obtenir un bon de sortie en fin de saison en cas d'offre avoisinant les 35/40 millions d'euros.

Concernant Désiré Doué, c'est surtout un pari sur l'avenir. Sans conteste le plus grand espoir du Stade Rennais, le milieu offensif de 17 ans dispose d'une maturité, d'une vision du jeu et d'une qualité technique bien au dessus de la moyenne. Un joueur promis à un grand avenir qui sera toutefois difficile à déloger de Rennes. En effet, Désiré Doué a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2025 au SRFC et ne sera pas cédé à court moyen terme, sauf offre difficile à refuser.