Newcastle envoie 45 millions sur une cible de Chelsea !


Samedi 28 Janvier 2023 01:05 - écrit par



Chelsea a dépensé des centaines de millions d'euros pour le mercato hivernal. Transfermarkt annonce 460 millions d'euros dépensés depuis le début de l'exercice 2022/2023. Parmi les recrues hivernales il y a forcément Mudryk, le prêt payant de Joao Felix, ou encore Noni Madueke, Benoît Badiashile ou Datro Fofana, pour ne citer qu'eux. Même en achetant autant de joueurs, d'autres leur filent entre les doigts, et signent chez des concurrents. 

Gordon à Newcastle, Saint-Maximin au Milan, Zaniolo pour le PSG ?

Et c'est notamment le cas d'un prospect estival de Chelsea : Anthony Gordon. Le jeune attaquant d'Everton était dans le viseur des Blues en début de saison, qui étaient prêts à aligner près de 80 millions d'euros pour le petit anglais. Mais les Toffees ont refusé, souhaitant le garder pour le début de saison. 

Après 3 buts en 16 apparitions, l'ailier gauche du club de la Mersey pourrait finalement quitter les Bleus pour rallier Newcastle. Selon les informations de Fabrizio Romano, le joueur né en 2001 devrait revêtir la tunique des Magpies pour près de 45 millions d'euros, avec un contrat longue durée à la clé. 

Cette arrivée dans les rangs du 3ème de Premier League pourrait provoquer une réaction en chaîne. En effet côté Newcastle, Allan Saint-Maximin est en instance de départ, pisté par le Milan AC et plutôt motivé à l'idée de rejoindre les Rossoneri. 

De son côté, le champion d'Italie surveillait la situation de Nicolo Zaniolo, tout comme le PSG selon Loïc Tanzi et Bournemouth. Mais Pioli et son board pourrait donc laisser tomber l'Italien, qui serait entre les Cherries et le club de la capitale. La tendance irait tout de même du côté du 18ème de Premier League, capable d'aligner plus de 40 millions pour convaincre la Roma de lui céder le natif de Massa. Attention, un transfert peut en cacher un autre !