Newcastle : Eddie Howe explique le faible temps de jeu de Bruno Guimaraes (ex OL)


Samedi 5 Mars 2022 13:50 - écrit par Rédaction JF



Transféré lors du dernier Mercato de l'Olympique Lyonnais à Newcastle pour 50 millions d'euros bonus compris, Bruno Guimaraes ne pensait surement pas vivre des débuts aussi compliqués chez les Magpies.

Avec seulement 30 minutes de jeu en 4 matchs de Premier League, le milieu de terrain brésilien de 24 ans doit prendre son mal en patience sur le banc de touche du club anglais. Une situation difficilement compréhensible au regard de l'investissement effectué par Newcastle, mais que l'entraîneur des Magpies explique de manière simple. 

Eddie Howe a peur de casser la bonne dynamique de Newcastle en intégrant Bruno Guimaraes

Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Brighton de ce samedi, Eddie Howe a donné les raisons du faible temps de jeu de Bruno Guimaraes. En effet, le coach de Newcastle a notamment expliqué que l'ex milieu de terrain de l'OL est arrivé à une période où les Magpies ont commencé à enchainer une belle série, et qu'il était donc compliqué pour lui d'effectuer des changements qui pourraient casser cette bonne dynamique. 

"Je pense que Bruno comprend. Il est arrivé dans une équipe qui a de très bons résultats. A cause de notre saison et de la manière dont cela s'est déroulé, j'ai été réticent à l'idée de faire trop de changements alors que nous sommes dans une bonne période. (...) Il ne voudra pas rester assis et regarder les matchs pendant longtemps. Il va vouloir jouer. Vu le nombre de matchs que l'on jouera dans cette courte période, il aura sa chance. Ce sera à lui d'être si bon que je ne voudrai pas l'enlever de l'équipe." A t'il confié avant d'évoquer l'évolution tactique qu'il souhaite apporter à Newcastle et qui devrait être bénéfique à Bruno Guimaraes. 

"A long terme, on veut davantage avoir la possession et jouer dans un style légèrement différent par rapport à ce que l'on fait actuellement. Cela prendra du temps. Je pense que Bruno sera important dans cette évolution. Je suis impatient d'en voir plus de sa part. Il joue un peu différemment, avec plus de contrôle. C'est un passeur très créatif. Il a joué deux ou trois excellents ballons la semaine dernière. Je suis très content du peu que j'ai vu de lui sur le terrain."

Difficile de donner tort à Eddie Howe malgré les 50M€ dépensés pour faire venir Bruno Guimaraes. En effet, les Magpies sont depuis fin décembre, sur une série de 7 matchs sans défaite en Premier League, dont 4 victoires.