Mais bien sûr, il fait partie du groupe de BASTIA qui va sortir NEWCASTLE en Coupe d'Europe. On se remet dans l'ambiance... je vous la rejoue comme si vous y étiez !
Nous sommes à ST JAMES PARK de NEWCASTLE, le 2 novembre 1978 par une soirée fraîche, devant 34560 spectateurs. Le match vient de commencer, c'est la 3ème minute, LACUESTA slalome dans la défense britannique, c'est un festival, il tire. Bon c'est repoussé par HARDWICK (c'est le nom du gardien, ça se prononce comme ça s'écrit). Le ballon revient dans les pieds de LACUESTA, mais gêné par un défenseur, il va intelligemment glisser le ballon dans les pieds de notre joueur qui venait de la gauche. Et bim, HARDWICK aux pâquerettes, notre joueur vient d'ouvrir la marque... Au fait, c'est lui que l'on voit ci-dessus.
Nous sommes en 1978, notre joueur bastiais... c'est un lycéen chez les pros. Ce sénior, qui d'ailleurs prépare son baccalauréat a étonné tout le monde. Oui, un minot. Il restera à BASTIA jusqu'en 1983.
Ci-dessus, il est entre FIARD et BOROVNICA. Mais voilà, il n'est plus trop dans les petits papier de l'entraîneur, et ne fait que quelques apparitions dans le groupe. Et puis la concurrence est rude, avec un certain MARCIALIS.
Résultat en 1983, il quitte la Corse pour rejoindre le FC TOURS. Vous le voyez ci-dessus, il est accroupis entre LE VEVE et LORENZO.
Il s'agit de l'excellent JEAN MARIE DE ZERBI !
Il s'agit de l'excellent JEAN MARIE DE ZERBI !