Ce natif de SAINT-CHRISTOL dans l'HERAULT fera ses débuts au GALLIA CLUB de LUNEL. il y fera une rencontre importante pour la suite de sa carrière, celle de Georges PEYROCHE. Ce dernier insistera pour le faire venir au LOSC en décembre 1973 équipe dont il est entraîneur en D2. Ce qu'il fera après un passage à ALES puis à SETE ou il laissera un excellent souvenir.
Il signera son premier contrat pro à l'âge de 25 ans. Puissant, athlétique, c'était surtout un remarquable buteur. Fin de saison 1973-1974, LILLE monte en D1, il inscrira la bagatelle de 24 buts dès sa première année. L'année suivante il marquera 16 buts. Le "cow-boy", comme on le surnommait, sera également sélectionné à 5 reprises avec les Bleus (bloqué par Bernard LACOMBE). On le voit ci-dessus, où il inscrit un but dès sa 1ère sélection en EQUIPE DE FRANCE face à la POLOGNE, à WROCLAW.
Tous les chtis lillois se rappellent certainement de cette attaque canon avec KARASI et PARIZON. Il restera à Lille jusqu'en 1977, victime d'une blessure qui l'écartera des terrains. Il quittera le club mais cette période restera son meilleur moment au niveau sportif. Il sera transféré au Stade de REIMS, à LAVAL puis à THONON LES BAINS.
Il enchaînera une carrière d'entraîneur joueur au CS CHENOIS (SUISSE), avant notamment une collaboration au PARIS SG, au staff technique avec Gérard HOUILLER !
Un grand bravo à Christian COSTE !
Un grand bravo à Christian COSTE !