Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Nayef Aguerd (West Ham) convoité par des cadors de Premier League dont Manchester United !


Lundi 3 Avril 2023 08:45 - écrit par




Et si Nayef Aguerd était l'attraction du prochain mercato ? Eloigné des terrains lors de la première partie de saison en raison d'une grave blessure à la cheville, le défenseur international marocain de 27 ans, s'est depuis son retour à la compétition, imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense de West Ham

Transféré l'été dernier du Stade Rennais chez les Hammers pour 35 millions d'euros, Aguerd apporte plus de stabilité à une défense, qui hormis la déroute face à Brighton (4-0) début mars, est plus solide depuis le retour du marocain.

60M€ pour Nayef Aguerd

Des prestations de Nayef Aguerd qui ont tapé dans l'oeil de plusieurs grosses écuries de Premier League. En effet, Manchester United, Tottenham et Liverpool suivent avec attention les prestations de l'international marocain. Un profil d'autant plus intéressant et rare, que les 3 clubs cherchent un défenseur central gaucher. 

Du côté de Liverpool cela serait pour compenser le probable départ de Joel Matip, mais également pour sérieusement concurrencer Virgil van Dijk qui livre une saison très très moyenne.

Concernant Tottenham cela serait pour apporter une plus grande stabilité à une défense particulièrement fébrile, et pour compenser le probable départ de Clément Lenglet, actuellement prêté par le FC Barcelone, et qui ne sera pas conservé. 

Enfin pour Manchester United, le but est d'apporter une vraie concurrence à Raphaël Varane et Lisandro Martinez. En effet, l'entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, n'est pas convaincu par Harry Maguire et Victor Lindelof. 

Sous contrat jusqu'en juin 2027 à West Ham, Nayef Aguerd est estimé à 32 millions d'euros par le site Transfermarkt. Difficile néanmoins d'imaginer qu'il puisse être cédé à ce tarif. Même si les Hammers ne joueront aucune coupe européenne la saison prochaine, et qu'il n'ont pas encore assuré leur maintien, difficile d'imaginer qu'il puisse être cédé pour moins de 55/60 millions d'euros. 

A noter néanmoins que les dirigeants de West Ham avaient tablé sur une place dans le top 5 cette saison, et n'avaient pas hésité à mettre quasiment 200 millions d'euros sur la table cette saison pour recruter en conséquence. Sans qualification européenne, le club londonien pourrait devoir vendre quelques éléments à forte valeur marchande. 



Suivez-nous