Nasser al-Khelaïfi et le PSG confrontés à un gros dilemme à quelques millions d'euros !


Mardi 20 Février 2024 13:35 - écrit par



Le PSG va récupérer Xavi Simons à la fin de la saison. Le milieu offensif néerlandais, prêté au RB Leipzig, réalise une très belle saison en Bundesliga, avec pour l'heure 6 buts et 7 passes décisives en 21 matchs. Mais le club parisien n’a pas encore le contrôle total du joueur de 20 ans, qui lui a coûté 6 millions d’euros l’été dernier.

Selon Le Parisien, le PSG va devoir payer des “divers bonus” au PSV Eindhoven, l'ancien club de Simons, si le champion de France en titre décide de garder le natif de Amsterdam dans son effectif. Ces bonus valables avant la saison 2025-2026, seraient liés aux performances du joueur, à sa présence dans le groupe, ou à sa participation à la Ligue des Champions. Le montant total de ces bonus n’a pas été révélé, mais ils pourraient être conséquent.

Le PSG va donc devoir faire un choix : garder Simons et payer le prix fort, ou le prêter à nouveau pour éviter de débourser davantage. Une situation qui pourrait bien faire les affaires du RB Leipzig qui souhaiterait le conserver une saison de plus.

En tout cas une chose est sûre, le PSG n'est pas vendeur. Néanmoins un dilemme se pose pour Nasser al-Khelaïfi. Avec le départ de Kylian Mbappé, conserver Xavi Simons ne serait-il pas pertinent ? D'autant plus qu'il a les qualités pour s'adapter facilement dans la philosophie de jeu de Luis Enrique ...