Napoli : une rencontre entre De Laurentiis et Mertens pour une prolongation surprise ?


Mercredi 27 Avril 2022 19:55 - écrit par

Annoncé sur le départ cet été à la fin de son contrat, Dries Mertens pourrait finalement prolonger, à la surprise générale.



Naples a sans doute perdu gros ce weekend à Empoli. Les hommes de Luciano Spaletti se sont inclinés 3-2 alors qu'ils menaient encore 2-0 à la 80ème face au promu, 14ème de Série A. 3 points perdus dans la course au titre qui les placent désormais à 7 points du Milan AC (74) et remet la Juventus dans le coup pour le podium (66). 

Le président, Aurelio De Laurentiis a réuni tous ses joueurs hier, après les avoir dispensé d'entraînement, pour les rassurer et les remobiliser pour les 4 derniers matchs de cette saison où mathématiquement, tout est encore possible ! Pour rappel, les Napolitains n'ont plus remporté la Série A depuis la saison 1989/90... la plus longue disette du top 6 actuel. Le dernier titre de l'AS Roma qui remonte à 2000/01, 1999/00 pour la Lazio. 

Dries Mertens finalement prolongé par le Napoli ?

Depuis plusieurs années, le Napoli a souvent été dans le coup, depuis 2010/2011, ils ont terminé 7 fois sur le podium, 4 fois dauphin, et deux fois ils ont joué le titre jusqu'aux dernières journées face à la Juventus de Turin. S'il serait temps de commencer un nouveau cycle pour enfin remporter ce 3ème Scudetto, De Laurentiis pourrait compter sur ses anciens, encore. 

En effet le Corriere dello Sport rapporte que le président napolitain a été aperçu se rendant chez Dries Mertens. Le quotidien transalpin ajoute qu'une prolongation de contrat a été mise sur la table à hauteur de 1,2 millions par saison + bonus, bien loin des 4,5 millions que touche actuellement le Belge. 

Le petit feu follet des Diables Rouges est le meilleur buteur de l'histoire du SSC Napoli avec 146 réalisations sous le maillot des Gli Azzuri, mais aussi 6ème joueur le plus capé (393), à 2 apparitions du 5ème, Moreno Fereario, mais encore loin des 520 apparitions du gladiateur et emblématique Marek Hamsik.