Nantes - Toulouse, une finale qui pourrait ne pas faire les affaires du RC Lens


Vendredi 7 Avril 2023 08:28 - écrit par



Après un hiver compliqué, le RC Lens a redressé la barre ces dernières semaines, et de fort belle manière. Sur une série de 6 matchs sans défaite en Ligue 1, et notamment 3 victoires lors des 3 dernières journées de championnat sans avoir encaissé le moindre but, les Sang et Or ont profité du faux pas de l'OM, le weekend dernier, face à Montpellier HSC, pour reprendre la deuxième place derrière le PSG. 

Une place de dauphin que Lens compte bien conserver jusqu'au terme de la saison. Mais pour cela il faudra déjà confirmer ce vendredi soir face au RC Strasbourg. Avantage RCL sur le papier, mais il faudra se méfier de cette équipe strasbourgeoise qui joue sa survie en Ligue 1. 

Néanmoins les deux matchs les plus importants seront face à l'AS Monaco le 22 avril prochain, et surtout face à l'Olympique de Marseille le 6 mai. Une équipe marseillaise qui pourrait être favorisée par le calendrier. 

La rencontre Toulouse - Lens 3 jours avant l'OM ?

Initialement prévue le 29 avril, la rencontre Toulouse - RC Lens comptant pour la 33e journée de Ligue 1, va être reportée en raison de la finale de Coupe de France qui opposera le TFC au FC Nantes le même weekend. 

Le problème est que ce match pourrait donc être décalé le mercredi 3 mai, soit 3 jours avant la rencontre RC Lens - OM qui pourrait être décisive dans l'optique de la deuxième place de Ligue 1, et même pour le podium. Les lensois pourraient donc avoir 3 à 4 jours de repos en moins que les phocéens. Or, les Artésiens ont souvent été mis en difficulté cette saison lorsqu'il fallait enchaîner des matchs tous les 3 jours. 

A noter qu'il ne serait pas étonnant que les dirigeants du RC Lens poussent pour que ce match face à Toulouse soit reporté le 9 où 10 mai, une date qui arrangerait également le Téfécé.