Nantes : Kévin Diaz impatient de voir Kolo Muani à Francfort


Vendredi 4 Mars 2022 18:35 - écrit par



En fin de contrat à l'issue de la saison, Randal Kolo Muani s'est engagé ce vendredi en faveur de l'Eintracht Francfort jusqu'en juin 2027.

Le FC Nantes aura certainement des regrets pour son attaquant de 23 ans. En effet, la valeur marchande de Randal Kolo Muani ne cesse d'augmenter depuis le début de la saison grâce à ses bonnes performances.

Le consultant foot Kévin Diaz, a ce vendredi sur RMC Sport, évoqué la décision du joueur formé du côté de la Beaujoire de rejoindre la Bundesliga, et considère qu'il a fait le bon choix.

Kévin Diaz pense que les joueurs français vont de plus en plus s'inspirer de la réussite de Moussa Diaby ou encore Christopher Nkunku en Bundesliga

"Kolo Muani aujourd'hui, il n'est pas loin d'être exceptionnel pour le niveau de la Ligue 1. Personnellement, je trouve son choix d'aller à Francfort très intéressant, parce que la marche n'est pas trop haute. Il ne va pas aller dans un top club pour être le troisième ou quatrième choix. Il va aller dans un club comme Francfort, un peu comme l'ont fait Moussa Diaby et Christopher Nkunku, de jeunes joueurs français talentueux. Je crois que Lyon était intéressé par Kolo Muani cet hiver, mais on sait que les clubs allemands suivent ce genre de joueurs depuis longtemps. Est-ce que les joueurs français ne commencent pas à prendre exemple sur Diaby ou Nkunku ? La Bundesliga attire. Dans ce football de transition, où ça va d'un but à l'autre, honnêtement quand je vois les qualités de Kolo Muani, c'est difficile de trouver un meilleur championnat pour progresser, parce qu'il en a encore besoin. Ce qu'il arrive à faire à pleine vitesse, avec cette conduite de balle vraiment très précise, ce qu'il fait avec ses dribbles chaloupés alors que c'est un grand joueur en termes de mensuration, c'est vraiment très encourageant pour la suite", a déclaré le consultant foot pour RMC Sport.