Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Moussa Diaby (Leverkusen) a tranché sur son avenir


Mercredi 20 Juillet 2022 14:47 - écrit par




Pour sa troisième année en Allemagne, l'ailier français Moussa Diaby (23 ans) sort d'une grosse saison avec le Bayer Leverkusen (13 buts et 12 passes décisives en 32 matchs de Bundesliga). Au même titre que son compatriote et ancien 'Titi' parisien Christopher Nkunku au RB Leipzig, ses performances sur le terrain attirent la convoitise de plusieurs clubs à l'étranger. Son nom a notamment été cité du côté de Newcastle qui est désireux de recruter de jeunes joueurs à fort potentiel. Il n'y a qu'à voir le récent transfert de l'ancien lillois Sven Botman pour 37 millions d'euros. 

Mais face à la menace des Magpies, le Bayer Leverkusen ne bronche pas. Le directeur sportif du club allemand Simon Rofles n'a jamais souhaité s'en séparer. Il l'a déclaré à de nombreuses reprises : "Nous voulons garder Moussa (Diaby) le plus longtemps possible", dans sa dernière sortie pour The Express.
 

Diaby compte rester au Bayer 04 !

Dans les colonnes de RP Online, Moussa Diaby a voulu clarifier les choses sur son avenir. L'attaquant de 23 ans veut poursuivre l'aventure avec Les onze de l'entreprise.

"J'ai pris ma décision et je jouerai à nouveau pour le Bayer Leverkusen la saison prochaine. Mes objectifs n'ont pas changé pour la saison à venir. Avec le Bayer, nous voulons avoir à nouveau une équipe au top et je veux aider le club au maximum en continuant à marquer des buts, mais aussi en délivrant des passes décisives. L'objectif est d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions", a confié l'ailier tricolore au micro du média allemand.

Un choix mûrement réfléchi qui est en accord avec ses ambitions de fin d'année. On rappelle que le Mondial au Qatar débute dans quelques mois et l'ancien parisien a l'ambition de faire partie du groupe sélectionné par Didier Deschamps. Depuis septembre dernier, Moussa Diaby est dans les papiers du sélectionneur et il a bien l'intention d'y rester.



Suivez-nous