Montpellier : Nicollin menace de vendre le MHSC !

MHSC : Sans nouveau stade, Nicollin quittera Montpellier


Mardi 14 Janvier 2020 10:42 - écrit par Rédaction JF

Le président du MHSC, Laurent Nicollin, menace de vendre le club de foot de Montpellier si son projet de stade est enterré après les élections municipales de mars 2020.




Principalement rénové pour la Coupe du monde de football 1998, le Stade de la Mosson ou évolue le MHSC, n'a pas subi de grosses améliorations depuis 2006 (pour le mondial 2007 de Rugby). Conscient que l'outil situé dans le quartier de la Paillade ne répond plus aux exigences économiques du football moderne, le président du MHSC, Laurent Nicollin, travail sans relâche sur la construction d'un nouveau stade à Montpellier

Un projet soutenu par le maire actuel, Philippe Saurel, mais qui pourrait bien tomber à l'eau après les élections municipales en mars prochain. En effet, le principal adversaire du maire en place, serait fermé à l'idée d'une construction d'un nouveau stade à Montpellier

Laurent Nicollin lie son avenir au MHSC à la construction d'un nouveau stade

Une situation qui commence à sérieusement inquiéter Laurent Nicollin. En effet, le fils de l'emblématique feu Louis Nicollin, a laissé entendre qu'il pourrait vendre le MHSC si le projet du nouveau stade venait à être enterré.

"On va attendre le mois de mars et l’issue des élections pour voir qui sera élu. J’appuierai pour que ce soit quelqu’un en faveur du stade. Ce n’est peut-être pas la tendance, mais je pense que le stade est quelque chose de vital pour le club. On veut un outil qui nous permette d’avoir plus d’argent, de nous développer. La Mosson, c’est la Mosson. La Paillade, c’est la Paillade. Mais dans la vie, à un moment donné, il faut savoir avancer, évoluer. Cela passe automatiquement par un nouveau stade. Philippe Saurel, le maire actuel, est à 100% derrière nous pour le projet du nouveau stade. Il nous a trouvé un site." a t'il déclaré dans l'émission Breakin Foot sur RMC Sport, avant d'évoquer un possible départ de la famille Nicollin.

"Maintenant, on va croiser les doigts. Ce serait un énorme frein pour le club. Ce serait très difficile si le projet devait tomber à l’eau. Il y a eu beaucoup d’investissements au quotidien pour un projet qui serait fabuleux. En cas d’échec, il y aurait une réflexion qu’on mènerait avec mon frère, pour savoir si on reste ou pas. Je ne vois pas l’intérêt de me battre pour une ville où les gens ne sont pas pour nous." a t'il conclu.

C'est ce que l'on appelle un gros coup de pression ...