Montpellier - Lyon de 2003 truqué ? Un ex joueur de l'OL répond aux graves accusations de Gérard Collomb


Mercredi 14 Juin 2023 20:10 - écrit par



Ce qui ne devait être qu'une anecdote pour saluer la longue carrière de Jean-Michel Aulas aux commandes de l'Olympique Lyonnais, est en train de tourner au scandale.

En effet, l'ancien maire de Lyon et ministre, Gérard Collomb, a révélé dans le dernier numéro de Lyon Décideurs, qu'il y avait eu un arrangement entre l'OL et le MHSC pour la rencontre comptant pour la 37e journée de Ligue 1 saison 2002-2003. Championnat qui fut remporté par l'Olympique Lyonnais avec un petit point d'avance sur l'AS Monaco. 

Une sortie médiatique sur fond de scandale qui fait beaucoup parler. Concernant les anciens joueurs de l'OL, un est rapidement sorti du silence. 

Sidney Govou outré par les propos de Gérard Collomb

Interrogé par So Foot, Sidney Govou a poussé un énorme coup de gueule et a ouvertement allumé Gérard Collomb qu'il a qualifié de "malade" et "stupide.

"À 1-1, évidemment que ça arrangeait les deux équipes, donc on n'avait pas forcément besoin de joue. Mais ça ne s’appelle pas "match truqué", il faut arrêter de raconter n’importe quoi. Il suffit de regarder tous les matchs de fin de championnat, et il y a des matchs où le résultat arrange les deux équipes, donc il ne se passe rien, car personne n’a envie de s’exposer. Nous, si on perdait, nous n’étions pas champions, si Montpellier perdait, ils descendaient." a t'il déclaré avant de balancer un bon gros tacle à Gérard Collomb "Ce monsieur est malade, il est stupide". 

Comme attendu, Sidney Govou confirme à demi-mot l'existence d'un arrangement, mais refuse l'idée d'un match truqué.