Montpellier - Lens : Der Zakarian promet la misère aux lensois !


Jeudi 23 Février 2023 21:40 - écrit par



Victorieux le weekend dernier à domicile face au FC Nantes (3-1), le RC Lens s'est relancé après une série de 4 matchs sans victoire en Ligue 1, dont 2 défaites. Les lensois vont donc tenter de confirmer ce samedi face à Montpellier pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Une victoire pourrait permettre aux Sang et Or de réaliser la bonne opération de cette journée de championnat, sachant que Rennes ira à Nantes, Monaco recevra Nice, et le PSG se déplacera une nouvelle fois à Marseille pour un Classico qui s'annonce bouillant. 

Mais pour cela les hommes de Franck Haise devront battre une équipe du MHSC qui va mieux depuis le retour de Michel Der Zakarian. En effet, le club héraultais reste sur 2 victoires face à Brest et Troyes. Grosse ombre au tableau néanmoins pour le MHSC, Téji Savanier ne sera pas de la partie : suspendu suite à son carton rouge face à l'ESTAC. 

Le RC Lens va donc devoir s'attendre à un match plutôt compliqué, dans lequel il y aura peu d'espaces. Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, a annoncé la couleur. 

"Ils sont 4e aujourd’hui, à nous de réduire le rapport de force qu’il y a entre eux et nous. Pour cela, il faut répondre présent dans les duels, être très compact et bien récupérer le ballon ensemble, bien l’utiliser aussi. C’est une équipe qui joue beaucoup et qui se déséquilibre par moments. À nous de bien utiliser le ballon et d’être dans la capacité de leur faire mal. J’espère qu’on ne va pas subir le match, qu’on va les malmener aussi. À nous de bien sortir les ballons, de bien le garder, de bien attaquer. On joue pour gagner, on n'est pas là pour faire que subir et se faire marcher dessus. J’espère qu’on va les bousculer." a déclaré MDZ dans des propos relayés par le Midi Libre, avant de poursuivre. 

"On peut s’adapter à Lens, en changeant le système. On peut tout faire, tout est possible. Je le répète souvent, tu peux changer le système mais c’est comment le système est animé qui est important. À nous de bien exécuter comment on va jouer. C’est nous le plus important, réduire les espaces, les distances d’intervention pour pouvoir les bousculer et gagner les duels. "

Lens va donc devoir d'attendre à affronter un bloc regroupé fort au pressing. Un style de jeu qui ne réussi par forcément aux Artésiens.