Montpellier HSC : Nicollin intransigeant pour Wahi, Chelsea va devoir passer à la caisse !


Jeudi 27 Juillet 2023 23:35 - écrit par



L'une des grosses informations mercato du jour concerne l'attaquant du MHSC, Elye Wahi. Ce jeune joueur de 20 ans reste sur une superbe saison sur le plan individuel avec Montpellier, avec 33 matchs joués et 19 buts marqués en Ligue 1 pour la saison 2022-2023. Autant dire qu'il est très convoité sur le marché des transferts.

Et c'est visiblement Chelsea qui tient la corde sur ce dossier, puisque les Blues ont semble t'il réussi à obtenir un accord contractuel l'attaquant montpelliérain. Cependant, selon les informations du quotidien L'Equipe, la première offre des Blues, estimée à 27,5 millions d'euros, a été refusée par Montpellier. Le club héraultais est ouvert à la négociation, mais il attend une proposition bien plus importante pour céder son jeune talent au club londonien.

Et la concurrence est rude ! L'Atletico Madrid et Francfort sont également sur le coup et pourraient faire monter les enchères. Mais Wahi a toujours donné sa priorité à Chelsea et espère un dénouement rapide. Il faut dire que rejoindre un club comme Chelsea, qui a déjà remporté la Ligue des champions, est une opportunité en or pour un jeune joueur comme lui.

Néanmoins deux interrogations dominent. Elye Wahi aura t'il vocation à évoluer avec Chelsea cette saison, où sera t'il prêté au RC Strasbourg ? Les Blues vont-ils répondre favorablement aux exigences financières du MHSC ? 

Sous contrat jusqu'en 2025 à Montpellier, Elye Wahi est valorisé à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt, soit le montant exigé par le club du président Laurent Nicollin. Et pour le coup, ce dernier restera intransigeant sur le tarif fixé. Vers un feuilleton à la Openda ?