Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Montpellier HSC : Jean-Louis Gasset déjà prêt à claquer la porte du MHSC ?


Dimanche 22 Décembre 2024 09:36 - écrit par




Par quel miracle Montpellier HSC peut-il éviter une relégation en Ligue 2 à l'issue de la saison ? Bon dernier du championnat avec neuf points au compteur à la 15e journée, le MHSC qui affrontera l'Olympique Lyonnais en L1 après la trêve hivernale, devra prendre au moins 21/22 points lors de la phase retour.

Pas impossible, mais rares sont les équipes avec un si faible total de points à cette période de la saison, à avoir réussi à se maintenir à l'issue de la saison. Et au regard du niveau de jeu désespérant affiché par les hommes de Jean-Louis Gasset, le pessimisme est de mise.

Nommé entraîneur du MHSC en lieu et place de Michel Der Zakarian, Gasset n'apporte pour l'heure pas grand chose. Et que dire de l'humiliante défaite en 32es de finale de Coupe de France face à Le Puy Foot 43 (4-0) qui évolue en National 2. 

"Le sentiment qui prédomine, c'est la honte. C'était une compétition qui pouvait nous donner de l'oxygène... Il va falloir analyser cette rencontre parce qu'on a été balayé. Depuis que je suis arrivé, on a fait de nombreux matchs à l'extérieur et on n'a toujours pas pris un point, toujours pas mis un but. C'est inquiétant, surtout mentalement. Là, on a abandonné, dès que nous avons été menés", a déclaré Gasset après la rencontre.

Jean-Louis Gasset n'est pas armé pour mener à bien la mission maintien. Même un joueur comme Téji Savanier qui est censé tirer le groupe vers le haut de par son statut et son expérience, a visiblement lâché mentalement. 

Apostrophé par un supporter lors de la déroute face au Puy, qui lui a balancé : "Dernier de Ligue 1, ca ne fait pas mal ?", Savanier a lâché une réponse qui a fait bondir les fans de Montpellier HSC "Quand tu touches 210 000 par mois, ca va". 


Dans ces conditions, Jean-Louis Gasset peut-il aller au terme de sa mission au MHSC ? Difficile pour l'heure de répondre, mais il ne serait pas étonnant qu'il jette rapidement l'éponge, d'autant plus sans renfort lors du mercato de janvier.




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss