Monchi dévoile les négociations avec Chelsea et le Barça pour Koundé


Vendredi 29 Juillet 2022 18:05 - écrit par Rédaction JF



Un temps annoncé proche de rejoindre Chelsea de Thomas Tuchel, Jules Koundé a finalement décidé de rester en Espagne. En effet, le désormais ex défenseur du FC Séville s'est engagé avec le FC Barcelone, pour un transfert estimé à 55/60 millions d'euros. Et le Barça peut dire merci à Xavi. 

Jules Koundé a été convaincu par Xavi

Interrogé au sujet de son arrivée au FC Barcelone, Jules Koundé n'a pas caché que le discours de Xavi l'a totalement convaincu de rejoindre le club catalan. 

"L’entraîneur Xavi est une grande raison de ma venue ici. Je lui ai parlé à plusieurs reprises et j’ai été très enthousiaste à l’égard de son discours. Les conversations ont été très fluides et je pense que nous voyons le football de la même manière.", a déclaré l'international français. 

Le FC Séville devait vendre Jules Koundé cet été

Un départ de Jules Koundé qui était inéluctable au regarde sa situation contractuelle. Interrogé à ce sujet, le directeur sportif du club andalou, Monchi, a été clair en déclarant que c'était le moment ou jamais de vendre l'international français afin de récupérer un très gros chèque. 

"Jeudi dernier, nous étions arrivés à un accord verbal avec Chelsea et Jules. Au dernier moment, ils se sont mis à douter et puis le Barça est apparu. Mateu Alemany (directeur sportif du FC Barcelone, ndlr) m’a contacté lundi. Il ne l’avait pas fait avant. Et après avoir fait une première offre en dessous de nos attentes, le Barça a fait un effort et bouclé l’opération. Cela représente la plus grosse vente de notre histoire. Nous avions une épée de Damoclès avec Koundé, qui avait encore deux ans de contrat. L’année prochaine, nous n’aurions plus été en position de force. Au final, nous avons récupéré une somme importante sans passer par le moindre intermédiaire, ni payer de commission. (…) Nous devions le vendre et on l’a fait au club qui a le plus misé. Je suis satisfait. Voilà ce qu’il fallait faire pour défendre les intérêts de Séville. C'est vrai qu'au final Chelsea tentait de relancer le dossier, mais l'offre de Barcelone était meilleure", a confié Monchi. 

 

Le Barça a dépensé 153 M€ lors de ce mercato

Après Raphinha, Robert Lewandowski, Andreas Christensen et Franck Kessié, Jules Koundé est donc la cinquième recrue du FC Barcelone. Un ambitieux mercato qui coute pour l'heure la coquette somme de 153 millions d'euros, et cela sans compter les salaires.

De quoi se poser des questions sachant que le Barça était financièrement à l'agonie il y a encore peu de temps ...