Monaco et Rennes éliminés, pas une bonne nouvelle pour Lens


Vendredi 24 Février 2023 11:28 - écrit par



Le RC Lens a redressé la barre le weekend dernier face au FC Nantes (3-1) après 4 matchs sans succès en Ligue 1 dont 2 défaites. Un coup de mou qui a fait les affaires de l'AS Monaco qui reste sur 4 victoires de rangs en championnat, et qui a surtout dépassé les lensois au classement de Ligue 1. Les Sang et Or disposent encore néanmoins d'un petit matelas de 6 points sur le Stade Rennais, mais attention, Rennes pourrait bien finir en trombe tout comme l'ASM.

Eliminés de la Ligue Europa, hier (jeudi), l'AS Monaco et le Stade Rennais qui ne sont plus en course en Coupe de France, n'ont plus que le championnat à jouer. Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le RC Lens, puisque les deux équipes n'auront pas d'autre choix que d'accrocher l'une des 5 premières places en Ligue 1, et même terminer dans le top 4 pour au moins accrocher la Ligue Europa plus rémunératrice que la Ligue Conférence. 

La concurrence va donc être encore plus forte pour le reste de la saison, même si Rennes va devoir se coltiner quelques gros matchs d'ici la fin de saison : Nantes, Marseille, Paris, Lens, Lyon, Nice et surtout l'AS Monaco lors de la 37e journée de championnat. 

Toujours est-il que Monaco et Rennes vont désormais passer à un rythme de un match par semaine, et donc refaire du jus dans l'optique de terminer en trombe la fin de saison. Lens va donc devoir éviter de lâcher trop de points en route. Après un mois de février compliqué, le mois d'avril devrait à coup sûr être le gros tournant de cette saison pour les lensois, puisque les hommes de Franck Haise affronteront le Stade Rennais, le PSG et l'AS Monaco, et recevra ensuite début mai l'OM. 

Petit point positif néanmoins pour les Sang et Or, ils termineront face à Reims, Lorient, Ajaccio et Auxerre. Des équipes qui n'auront peut-être plus rien à jouer, sauf éventuellement l'ACA et l'AJA pour leur maintien.