Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mitchel Bakker, "rester à Lille serait la meilleure option" !


Lundi 17 Février 2025 13:14 - écrit par



Arrivé dans le plus grand des calmes en fin de mercato estival au LOSC, Mitchel Bakker a une nouvelle fois prouvé à Bruno Genesio qu'il était un élément indispensable chez les Dogues lors de la victoire de Lille à Rennes ce dimanche soir (0-2).

Le but de Nabil Bentaleb aura été le fait marquant de cette merveilleuse soirée lilloise, mais le meilleur du côté du LOSC aura encore été Mitchel Bakker, incontestablement.

Si économiquement, boucler un transfert définitif de Mitchel Bakker ne sera pas chose aisée pour Lille OSC, étant donné le salaire important perçu par le joueur à l'Atalanta Bergame (le club nordiste présidé par Bruno Genesio n'était pas en mesure d'en prendre en charge l'intégralité comme l'a indiqué Le Petit Lillois), le prix que pourrait réclamer la Dea devrait en revanche être dans les cordes du LOSC (entre 6 et 9M€).

Le latéral ou milieu gauche (ou droit finalement) néerlandais de 24 ans impressionne par sa puissance, son aisance technique pour un joueur de son gabarit (1m89) ainsi que par sa vitesse, sa qualité de passe et sa capacité à faire des différences sur son côté. Un joueur polyvalent et très intelligent d'où sa faculté à s'être rapidement adapté au poste d'ailier droit pour pallier à la longue indisponibilité de Edon Zhegrova.

Un profil qui aurait en plus tout pour s'épanouir à Lille, où il progresse semaine après semaine. Autant dire que rester au LOSC serait certainement un choix très judicieux, pour ne pas dire le plus judicieux, pour Mitchel Bakker pour la suite de sa carrière. Ce serait même la meilleure option, à mon sens, même si on ne peut pas prédire ce qui lui sera proposé dans le Nord ou ailleurs durant la prochaine intersaison.

Avec comme objectif d'aller chercher une place en sélection nationale des Pays-Bas ? Après avoir connu des expériences enrichissantes au PSG ainsi qu'au Bayer Leverkusen et à l'Atalanta Bergame, Mitchel Bakker aura sûrement trouvé son point de chute idéal à Lille au mercato l'été dernier.

Un challenge très ambitieux, ni trop gros ni trop petit au regard de son talent et de son potentiel. Alors j'espère de tout cœur que tu porteras toujours le maillot lillois la saison prochaine "Mitch"... Surtout que Ismaily partira certainement à l'issue de son contrat en juin et que la question se posera pour Gabriel Gudmundsson, qui rentrera quant à lui dans sa dernière année de contrat à partir de cet été. On imagine d'ailleurs qu'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait avoir un impact en fin d'exercice dans la réflexion du natif de Purmerend, déjà auteur de deux buts et deux passes décisives en Ligue 1 ainsi que d'un but et d'une passe décisive en C1 sous les ordres de Bruno Genesio.

Loïc Jégo. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube et regardez ma nouvelle vidéo : "Dugarry était largement au-dessus de Zidane", leur ancien coach témoigne.



Suivez-nous