Milan AC - Inter en demi-finales de la C1 : C'est vraiment super, mais lisez cet incroyable paradoxe !


Samedi 22 Avril 2023 17:20 - écrit par



Un Milan AC - Inter Milan en demi-finales de la Ligue des Champions ? Une affiche 3XL volcanique, somptueuse et indécise. Certains - et pas seulement nos amis italiens - l'attendent plus qu'un Real - City et à juste titre.

Revoir les frères ennemis au sommet de la C1 après des années de misère a été l'une des plus belles infos de la semaine. Un club milanais sera en finale de la C1 et les quatre formations restantes ont toutes leurs chances.

Mais revenons à l'essentiel parce que le Milan AC et l'Inter n'ont pas intérêt à se manquer. Soit ils remportent la C1, soit ils finissent dans les quatre premières places de la Serie A.

Milan AC et Inter ne sont pas sûrs de jouer la C1 la saison prochaine, gare au Mercato !

Or la course pour la C1 est terrible en Italie. Plus encore après que la Juventus Turin ait provisoirement récupéré ses 15 points de pénalité ce jeudi, ce qui la replace troisième (59 pts). Suivent l'AS Rome (56), Milan AC (53) et l'Inter Milan (51).

Si les frères milanais vont empocher de l'argent grâce au parcours, un manque à gagner sera certain en cas de Ligue Europa. La Gazzetta dello Sport s'est demandée quelle équipe aura le plus à perdre pour le Mercato notamment.

Impossible aussi de savoir qui finira à "la place du con" puisque les résultats récents des deux équipes ne sont pas bons, voire catastrophique pour l'Inter - 4 défaites sur les 5 derniers matchs contre des équipes de bas de tableau -.

Le journal italien au papier rose a bien résumé le paradoxe entre l'Inter Milan et Milan AC pour cette fin de saison : "Quand ils joueront la Coupe d'Europe, ils resteront à Milan (San Siro), quand ils joueront en Italie donc en championnat, ils le feront pour l'Europe".