Mieux que Neymar, le PSG tient déjà sa nouvelle superstar !


Jeudi 4 Avril 2024 12:50 - écrit par



Souvent aligné sur l'aile gauche, Neymar avait souvent tendance à évoluer en tant que "faux numéro dix" avec beaucoup de libertés dans l'animation offensive durant ses dernières saisons passées au Paris SG.

Plus souvent à l'infirmerie que sur les terrains de football, Neymar restait tout de même le danger numéro un, et sa présence ou son absence se faisaient trop souvent ressentir lorsqu'il jouait au PSG. Très technique, capable de faire des différences en un contre un, et une bonne qualité de passes, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, "Ney" c'était quelque chose tout de même !

Mais depuis son arrivée sur le banc du PSG, Luis Enrique continue sans cesse d'expérimenter différents schémas de jeu. S'il veut mettre en place un style de jeu basé sur la possession du ballon, tout en ayant de la percussion et de la vitesse sur les côtés, l'ancien entraîneur espagnol du Barça aimerait avoir ce joueur créatif dans l'entrejeu, un peu comme Neymar.

Et visiblement, Luis Enrique aurait peut-être trouvé tout aussi bien voire même mieux encore que l'international brésilien. En effet, c'était déjà dans l'air et il l'a enfin testé sur quelques matchs : Ousmane Dembélé en faux numéro dix, ça le fait !

Déjà impressionnant face à l'OM lors du Classsique, Ousmane Dembélé aura à nouveau été le joueur du Paris Saint-Germain le plus dangereux face à Rennes, son club formateur, en demi-finale de la Coupe de France ce mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes. De bon augure avant cette double confrontation à venir contre le FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des Champions.

Un changement tactique payant de la part du PSG : "C'est un joueur incroyable techniquement, quasi injouable s'il est dans un grand jour. On ne sait pas s'il est droitier ou gaucher, il est au dessus des autres techniquement et je pense qu'avec sa position à l'intérieur du jeu, nous nous approchons de la meilleure version de Ousmane Dembélé [...] Ses problèmes de finition ou dans le dernier geste ? Je me préoccupe pas de sa dernière touche de balle avant d'atteindre le but, à l'entraînement il met énormément de buts donc ce ne sera pas un problème. Mais ce qui compte, c'est tout le danger qu'il crée dans les défenses adverses, toutes ces occasions qu'il génère pour l'équipe, il est presque inarrêtable pour ses adversaires, c'est ce que je retiens", a ainsi confié Luis Enrique après la victoire des siens face au Stade Rennais et donc la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de France, où les coéquipiers de Kylian Mbappé et Warren Zaïre-Emery affronteront donc Lyon.