Mieux que Arteta, le PSG a laissé filer une pointure adoubée par Thierry Henry


Jeudi 3 Octobre 2024 13:35 - écrit par



Le Paris Saint-Germain en a enchaîné des entraîneurs depuis le rachat du club par QSI. Un manque de stabilité et une politique sportive qui manque parfois de cohérence, qui expliquent les difficultés du club parisien à atteindre le graal : la victoire en Ligue des Champions. 

Luis Enrique est-il l'homme qui va permettre au PSG de ramener la "coupe aux grandes oreilles" à Paris ? Au regard de la prestation des joueurs parisiens face à Arsenal de Mikel Arteta, l'optimisme n'est pas forcément de mise, même si ca serait idiot de tirer des conclusions hâtives. 

Toujours est-il qu'il y a un point commun entre le Paris SG et Arsenal : Unaï Emery. En effet, le technicien espagnol a entraîné les deux clubs. Actuellement en poste à Aston Villa, Emery réalise des merveilles avec le club londonien. Dernier fait en date : le succès face au Bayern Munich lors de deuxième journée de Ligue des Champions.

Une victoire saluée par Thierry Henry, qui estime que Unaï Emery est l'un des plus grands tacticiens du football moderne : "C'est un génie tactique. Il s'assure toujours que son équipe a un avantage tactique. Nous savons tous ce qu'il a fait en Espagne. Sans manquer de respect à Mikel Arteta, qui fait du très bon travail avec Arsenal, je dis juste que si nous l’avions gardé un peu plus longtemps, il aurait eu du succès à Arsenal. Et il l’a montré peu de temps après qu’il soit parti. J’ai un énorme respect pour lui." a confié le consultant foot pour CBS Sports. 

Pour le coup, les propos de Thierry Henry sont également valables pour le PSG. Avec le temps et surtout la possibilité de travailler sereinement, UnaÏ Emery aurait peut-être permis au club parisien d'atteindre les sommets.