Meschak Elia doit prouver, le FC Nantes avait un autre plan en or !


Dimanche 9 Février 2025 13:35 - écrit par



De nombreux intermédiaires, un deal qui aboutit finalement dans les derniers instants du mercato au FC Nantes : Meschak Elia est bien un Canari et il aura pu prendre part à son premier match sous ses nouvelles couleurs dans son nouveau jardin contre Brest vendredi.

Un nouveau challenge intéressant pour Meschak Elia, puisque l'attaquant international congolais de 27 ans n'avait jusqu'alors connu qu'une seule et longue expérience en Europe en Suisse aux Young Boys de Berne.

Très polyvalent, capable d'occuper tous les postes sur le front de l'attaque, Meschak Elia avait claqué pas mal de buts et délivré un bon nombre de passes décisives entre 2019 et 2025 avec les Young Boys de Berne avant sa signature au FC Nantes.

Et on espère de tout cœur pour lui et pour le FC Nantes que Meschak Elia s'imposera chez les pensionnaires du Stade de La Beaujoire.

Et ce d'autant plus que le clan Kita avait initialement creusé d'autres pistes en or pour le mercato du FC Nantes, avec Jonathan Ikoné (qui a finalement quitté la Fiorentina pour signer à Côme) mais aussi Steve Mounié !

S'il n'a finalement pas bougé du FC Augsbourg après avoir été proposé à plusieurs clubs, dont le FC Nantes, Steve Mounié présentait pourtant plus de certitudes pour les Canaris, de par sa très bonne connaissance de la Ligue 1, où il avait encore été l'un es grands artisans de la saison historique de Brest en 2023-2024.