Mercato inédit : la FIFpro négocie - des joueurs évoluant en Russie et en Ukraine en Ligue 1 ?


Lundi 7 Mars 2022 16:25 - écrit par

En raison de la guerre déclarée par la Russie à l'Ukraine, la FIFpro serait en train de négocier un mercato exceptionnel pour que les joueurs quittent leurs clubs.



C'est une nouvelle tonitruante qui vient d'être révélée par L'Equipe ! Selon le quotidien français, la FIFpro et la FIFA aimeraient organiser un mercato exceptionnel au plus vite avec l'Ukraine et la Russie. Le but ? Que des joueurs puissent être prêtés sans condition ou résilient leurs contrats sans conséquence juridique. 

Retour en Ligue 1 pour des anciens ?

Cette mesure exceptionnelle et tout à fait inédite permettrait aux joueurs de s'entraîner et jouer, eux qui en sont actuellement privés, et cela aiderait aussi à leur sécurité. Ce ne sont pas moins de 180 joueurs qui seraient concernés par la mesure. 

Parmi les joueurs possiblement concernés, on retrouverait notamment Rémy Cabella, l'ancien de l'ASSE qui était présent à Geoffroy-Guichard ce weekend pour le match contre le FC Metz. On note aussi les nombreux Brésiliens évoluant au Shaktar, récemment David Neres y avait signé, l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam ou encore Gregorz Krychowiak, l'ancien du PSG. 

Si rien n'a encore été officialisé, les mesures devraient vite tombées pour protéger au maximum les joueurs et leur permettre de ne pas être coupée du monde professionnel trop longtemps.