Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato compliqué à Rennes : une claque pour Florian Maurice et le Stade Rennais !


Vendredi 12 Janvier 2024 20:35 - écrit par




Les prochains jours et prochaines semaines s'annoncent compliqués pour le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice.

Alors qu'il doit gérer l'épineux dossier Nemanja Matic qui souhaite ardemment quitter Rennes et qui est convoité par l'Olympique Lyonnais, Fulham et l'AC Milan qui est venu aux renseignements afin de compenser le départ de Rade Krunic qui a pris la direction de Fenerbahçe, Florian Maurice doit également faire en sorte de répondre aux attentes de Julien Stéphan sur le mercato.

Un marché des transferts qui s'annonce très compliqué pour le Stade Rennais, puisque plusieurs joueurs du SRFC sont sollicités. C'est notamment le cas de Arthur Theate, Baptiste Santamaria, Arnaud Kalimuendo et surtout Adrien Truffert. En effet, l'Olympique de Marseille ferait actuellement le forcing pour obtenir le transfert de l'arrière droit du Stade Rennais.

Selon RMC Sport, Adrien Truffert serait même chaud à l'idée de rejoindre l'OM. Voila qui ne pas faciliter la tâche de Florian Maurice, même s'il est peu probable que le club phocéen arrive à trouver un accord financer avec le club breton. 

Une situation d'autant plus compliquée à gérer, qu'au rayon des arrivées c'est pour l'heure le statu quo. Annoncé comme l'une des priorité du Stade Rennais, Alidu Seidu s'éloigne de plus en plus de Rennes. 

En effet, l'entraîneur de Clermont Foot, Pascal Gatien, a totalement fermé la porte à un départ de son défenseur lors de ce mercato d'hiver : "On a dit à tout le monde qu'on ne souhaitait pas qu'Alidu Seidu parte cette année. Je sais qu'il y a des propositions qui peuvent être difficiles à refuser mais il n'est pas dans notre intention de vendre Alidu à ce mercato"

A moins d'un coup de folie du Stade Rennais, il y a donc peu de chances de voir Alidu Seidu débarquer au SRFC au mois de janvier. 

Pas la peine donc de préciser que la pression est au maximum sur les épaules de Florian Maurice, qui n'aura pas le droit à l'erreur sur ce mercato. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss