Mercato, PSG : le Bayern veut voler deux joueurs au Paris SG et recruter Vlahovic !


Mardi 14 Février 2023 13:40 - écrit par Rédaction JF



Alors que PSG - Bayern Munich est au programme ce mardi soir au Parc des Princes, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (coup d'envoi à 21h00, en direct sur Canal +), le club bavarois entraîné par Julian Nagelsmann, qui ne digère toujours pas le coup de bluff réalisé avec Kylian Mbappé, aimerait attirer deux joueurs du Paris SG lors du prochain mercato estival. Tout en chipant Dusan Vlahovic (Juventus Turin), qui est l'une des grandes priorités de Luis Campos pour le club de la capitale entraîné par Christophe Galtier.

En effet, à en croire les informations de nos confrères de Goal, les dirigeants du Bayern Munich suivraient très attentivement les performances et les situations des deux gros espoirs issus du centre de formation du PSG : Warren Zaïre-Emery (16 ans, milieu de terrain), auteur de l'unique but parisien face à l'AS Monaco ce week-end et qui pourrait être titulaire ce soir en Ligue des Champions, et El Chadaille Bitshiabu (17 ans, défenseur central).

Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu ciblés à Munich !

Une info mercato qui ne devrait pas plaire du tout à Luis Campos ainsi qu'à l'état-major du Paris SG, basé au Qatar. Toutefois, si Warren Zaïre-Emery avait récemment prolongé son contrat avec le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi jusqu'en 2025, El Chadaille Bitshiabu n'est quant à lui lié au PSG que jusqu'en 2024.

Méfiance donc. Pour rappel, le Bayern Munich, qui semble avoir déjà devancé QSI dans le dossier Vlahovic (Juventus), avait déjà mis la main sur un grand espoir du football français au mercato l'été dernier en cassant sa tirelire pour arracher la signature de Mathys Tel (17 ans) en provenance de Rennes pour un peu moins de 30 millions d'euros (bonus inclus). Mais l'ogre bavarois avait déjà chipé un bel espoir du PSG en transfert libre il y a deux saisons avec Tanguy Nianzou Kouassi (qui a été transféré depuis au FC Séville pour 16 millions d'euros).

La guerre est donc bien déclarée avant ce choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, qui serait d'ailleurs prêt à s'aligner sur les 81 millions réclamés par la Juventus Turin pour l'excellent Dusan Vlahovic (23 ans, 8 buts et 2 passes décisives en 13 matchs de Serie A cette saison avec la Juventus)... un joueur tant désiré par Luis Campos et Kylian Mbappé chez les pensionnaires du Parc des Princes !