Mercato PSG : Al-Khelaïfi ok pour 36M€, le Paris SG va piéger le Barça !


Dimanche 20 Décembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF



LOSC - PSG est le choc de cette 16ème journée de Ligue 1 ! Privé de Neymar (ex Barça) et peut-être même de Kylian Mbappé (suivi par le Réal au Mercato), le Paris SG n'aura pas le droit à l'erreur face à Lille OSC, après avoir été battu le week-end dernier par l'OL au Parc des Princes (0-1).

Et pour ce duel au sommet de la L1, Thomas Tuchel pourra en revanche compter sur Marquinhos, Marco Verratti, Presnel Kimpembe ou encore Angel Di Maria, qui seront quant à eux bien présents du côté du Stade Pierre-Mauroy Villeneuve d'Ascq ce dimanche soir.

Au classement, Lyon, qui n'a fait qu'une bouchée de l'OGC Nice samedi soir (1-4), occupe le fauteuil de leader de la Ligue 1 provisoirement, avec un point de plus que le LOSC et deux longueurs de plus sur le PSG.

Outre la rumeur Lionel Messi (FC Barcelone) - Paris Saint-Germain, qui a été relancé par Neymar, une info Mercato est tombée pour Leonardo et le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi !

Un duel face au PSG perdu d'avance pour le FC Barcelone ?

PSG - Barça : Al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain).
Cette fois-ci, le Paris SG, emmené par ses deux superstars Neymar et Kylian Mbappé, ne veut pas se louper du côté de l'Ajax Amsterdam !

En effet, après avoir raté de peu Frenkie De Jong (qui avait finalement fait faux bond aux dirigeants parisiens en signant au Barça) puis Matthijs De Ligt (transféré à la Juventus Turin) lors du Mercato en 2019, Nasser Al-Khelaïfi et le PSG aimeraient arracher la signature du jeune prodige néerlandais, Ryan Gravenberch (18 ans), selon les informations du Mundo Deportivo.

Egalement ciblé par le FC Barcelone où il est très apprécié par Ronald Koeman, le natif d'Amsterdam serait estimé à environ 36M€ par sa direction. Mais si Memphis Depay (OL) est clairement la priorité de recrutement des Blaugranas, la situation financière catastrophique du club catalan ne devrait pas pouvoir lui permettre de payer une telle somme pour Ryan Gravenberch... ce qui laisserait ainsi une voie royale à Leonardo et au Paris Saint-Germain sur ce dossier ! Et ce, même si Marc Overmars, a des chances de quitter l'Ajax pour devenir le futur directeur sportif du Barça, club où il avait évolué en tant que joueur entre 2000 et 2004...

Gravenberch, une piste plus intéressante que Camavinga ?

Ah qu'elle est belle et prometteuse cette génération 2002, emmenée par deux futurs (très) grands : Eduardo Camavinga (Stade Rennais) et Ryan Gravenberch (Ajax Amsterdam).

Et si la priorité actuelle de l'Emir du Qatar est bien de prolonger au plus vite les contrats de Neymar et de Kylian Mbappé au PSG, ce dernier aurait eu un gros coup de coeur pour le jeune milieu de terrain de l'Equipe de France et de Rennes, qui est également sur les tablettes du Real Madrid de Zinedine Zidane.

En revanche, le prix de Eduardo Camavinga serait quasiment le double de celui de Ryan Gravenberch, et avec la terrible crise économique actuelle liée à la pandémie de Covid-19, la piste menant au nouveau crack des Oranje semble être la plus crédible pour le Paris SG.

Souvent comparé à Paul Pogba de par son style de jeu et représenté par le célèbre agent Mino Raiola, le jeune milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, qui avait été appelé pour la première fois en sélection nationale des Pays-Bas lors du dernier rassemblement tout comme Sven Botman (LOSC), devrait en tout cas bien être l'une des grandes attractions du prochain Mercato estival...

Affaire à suivre donc, après Lille - PSG en Ligue 1, entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sur ce dossier XXL... et attention également à la Juventus Turin, qui serait également sur le coup !