Mercato OM : un départ pour une bouchée de pain quasi acté


Mercredi 30 Décembre 2020 19:20 - écrit par Rédaction JF



Sassuolo va lever l'option d'achat de Maxime Lopez

Alors que le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a laissé entendre que le mercato d'hiver serait calme du côté de l'OM, cela pourrait tout de même bouger du coté des départs. On pense notamment à Duje Caleta-Car qui est convoité par West Ham et Everton, ainsi qu'à Morgan Sanson qui dispose de quelques touches en Premier League et en Bundesliga. En attendant, un autre joueur en prêt pourrait définitivement quitter Marseille dans les prochains jours. 

Interrogé par Tuttosport au sujet de l'avenir de Maxime Lopez, le directeur sportif de Sassuolo, Giovanni Rossi, a indiqué que l'option d'achat du minot de 23 ans allait être levée. 

"Nous voulons le garder à l’issue de cette saison. C’est un prêt avec option et obligation d’achat. Il y a des conditions précises pour les lever. Selon moi, les conditions seront réunies pour les deux. Une obligation à partir de 20 matches ? Oui oui ", a t'il déclaré.

Avec 9 matchs au compteur, Maxime Lopez a fait la moitié du chemin, mais il se pourrait que Sassuolo décide de lever l'option d'achat dès le mois de janvier. On parle d'un montant légèrement inférieur à 2 millions d'euros.