Mercato - OM : un club de Bundesliga pousse pour Bamba Dieng


Mercredi 8 Juin 2022 22:05 - écrit par



Lorsqu'il arrive à l'OM en octobre 2020, on imagine pas l'ascension fulgurante du jeune Bamba Dieng. Prêté lors de la saison 2020/21 par Diambars FC, tout va très vite pour l'attaquant sénégalais avec ce fameux 32e de finale de Coupe de France qui va lui servir de tremplin. Pour sa première apparition avec l'OM, il marque un but contre l'AJA. Une performance qui va lui permettre de faire ses premières minutes en Ligue 1.

Les dirigeants marseillais décident donc de le recruter l'été dernier pour un transfert estimé à 400 000 euros. Une somme dérisoire pour ce qu'il va accomplir cette saison. En effet, il se mêle à la concurrence et son entraîneur Jorge Sampaoli lui accorde sa confiance (25 matchs de L1, 7 buts et 3 passes décisives). Assez pour attirer la convoitise de clubs à l'étranger. À l'hiver dernier, Newcastle était proche de le ramener en Premier League mais sans succès.

Et cet été, ce sera bis repetita. L'OM va très certainement avoir des offres pour sa jeune pépite. Et si on pensait que l'Angleterre allait être la principale menace, c'est plutôt du côté de la Bundesliga que la menace avance. Selon les dernières informations de Foot Mercato, la révélation allemande Fribourg aurait accéléré les discussions avec le clan de Bamba Dieng. Son président Pablo Longoria a fixé son prix à 15 millions d'euros.

Pourtant, l'international sénégalais a répété à plusieurs reprises qu'il n'avait pas l'intention de quitter Marseille. Sa dernière déclaration lors de la cérémonie des Trophées UNFP avait rassuré les supporters phocéens :
"Je serai à l'Olympique de Marseille la saison prochaine." 
Mais Pablo Longoria serait-il prêt à laisser filer l'opportunité de le vendre en cas de belle offre ? Dossier à suivre dans les prochaines semaines...