Si l'Olympique de Marseille a renversé l'AS Monaco en fin de match, cette rencontre aura malheureusement été marquée par la grave blessure de Amine Harit, qui manquera très certainement la prochaine Coupe du Monde avec le Maroc. Désormais, on y voit donc encore plus clair sur les besoins de Pablo Longoria en vue du prochain Mercato OM...
Entre immense joie et grande tristesse. L'OM a remporté trois précieux points face à un concurrent direct, l'AS Monaco, qui plus est sur la pelouse du Stade Louis II ce dimanche lors de la 15ème journée de Ligue 1 grâce à des réalisations signées Alexis Sanchez et Jordan Veretout ainsi qu'un but de Sead Kolasniac, sur un magnifique coup franc de Dimitri Payet, dans les ultimes secondes (2-3).
Entre immense joie et grande tristesse. L'OM a remporté trois précieux points face à un concurrent direct, l'AS Monaco, qui plus est sur la pelouse du Stade Louis II ce dimanche lors de la 15ème journée de Ligue 1 grâce à des réalisations signées Alexis Sanchez et Jordan Veretout ainsi qu'un but de Sead Kolasniac, sur un magnifique coup franc de Dimitri Payet, dans les ultimes secondes (2-3).
Mais l'Olympique de Marseille risque de perdre le malheureux Amine Harit, gravement blessé au genou et qui avait été remplacé par Dimitri Payet peu avant l'heure de jeu. Un immense coup dur pour le club phocéen dirigé par Pablo Longoria et entraîné par Igor Tudor, qui devra une nouvelle se montrer très actif lors du mercato d'hiver à venir. Et pour le moment, au moins deux nouvelles recrues avec des profils déjà identifiés par le jeune président espagnol de l'OM seront attendues chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.
Gerson à Flamengo, Harit blessé... il faut recruter !
Tout d'abord, nos confrères du journal L'Equipe ont révélé peu avant ce choc de Ligue 1 tant attendu entre l'OM et l'AS Monaco, que Pablo Longoria cherchait déjà à recruter un nouveau défenseur central confirmé, capable d'évoluer axe gauche dans une charnière centrale à trois mais aussi en tant que latéral gauche. Le tout afin de dépanner en cas de soucis avec Nuno Tavares, pour éviter à Jonathan Clauss de jouer les pompiers de service à gauche mais aussi parce que Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac ne donnent pas entière satisfaction à Igor Tudor. Mais avec le transfert à venir de Gerson à Flamengo et la grave blessure de Amine Harit, l'OM devra également recruter ailleurs en priorité !
Alors que des éléments comme Bamba Dieng et Pape Gueye devraient être poussés vers la sortie, l'OM souhaitera également se renforcer avec l'arrivée d'un nouveau milieu offensif, également capable d'évoluer au poste d'ailier gauche. Soit le rôle qui avait été donné à Amine Harit... voire à Gerson, le peu de temps où on avait pu voir l'international brésilien à l'oeuvre cette saison. De son côté, Dimitri Payet, auteur d'une excellente rentrée à Monaco ce dimanche soir, devrait avoir plus de temps de jeu sur cette deuxième moitié de saison.
Quid de Dimitri Payet ?
Mais bon, vu le mauvais traitement que lui a été réservé par Pablo Longoria et Igor Tudor depuis le début de cet exercice 2022-2023, on peut vraiment s'attendre à tout (et surtout au pire) concernant la situation du Réunionnais à Marseille... Aucun nouveau nom n'aurait filtré, tant pour le défenseur que le pour milieu offensif recherché, et la piste menant à Ruslan Malinovskyi (29 ans), devrait rapidement être abandonnée du côté de l'OM, étant donné les trop grandes exigences de l'Atalanta Bergame sur ce dossier, alors que l'Ukrainien arrivera en fin de contrat en juin prochain. Affaire à suivre !
Avec le départ de Gerson et la grave blessure de Amine Harit, l'OM va devoir recruter un nouveau milieu offensif, également en mesure d'évoluer en tant qu'ailier gauche. Mais Pablo Longoria est aussi en quête d'un nouveau défenseur central, axe gauche, pour l'Olympique de Marseille de Tudor. Dimitri Payet pourrait avoir sa chance sur cette deuxième partie de saison avec le club phocéen appartenant à Frank McCourt.