Mercato OM : 10M€, une étonnante piste en défense


Mercredi 7 Décembre 2022 09:33 - écrit par Rédaction JF

L'Olympique de Marseille prospecte au Brésil en vue de renforcer le côté gauche de sa défense lors du prochain mercato d'été.



Après un début de saison tonitruant sous les couleurs de l'OM, Nuno Tavares a clairement baissé de régime. Bien moins décisif, le piston gauche a surtout fait preuve d'une certaine fébrilité défensive. Cela n'enlève toutefois en rien le gros potentiel du portugais prêté par Arsenal.

Un prêt qui pourrait bien frustrer le board de l'Olympique de Marseille. A l'image d'un William Saliba qui avait également été prêté par Arsenal, le club phocéen n'a pas réussi à inclure une option d'achat dans le contrat de prêt. Autant dire qu'il y a peu de chances que l'OM arrive à obtenir un transfert définitif de Nuno Tavares, à moins de mettre au minimum 25M€ sur la table.

Ayrton Lucas pour remplacer Nuno Tavares

C'est donc dans ce contexte que la cellule de recrutement marseillaise étudie plusieurs profils pour remplacer Nuno Tavares. Et l'un des joueurs ciblés mènerait au Brésil.

A en croire les informations du journaliste Julio Miguel Neto, l'OM a pris des renseignements sur Ayrton Lucas. Actuellement prêté par le Spartak Moscou à Flamengo, le latéral gauche / piston de 25 ans vient de boucler une superbe saison avec le club de Rio de Janeiro.

Une saison pleine de Ayrton Lucas qui a incité Flamengo à passer la seconde en vue d'un transfert définitif. On évoque notamment une offre proche des 10 millions d'euros. Autant dire que l'Olympique de Marseille va devoir se montrer convaincant financièrement pour espérer rafler la mise.