Mercato : Luis Enrique ok, gros coup à 64 millions en vue pour le PSG !


Samedi 9 Novembre 2024 06:35 - écrit par Rédaction JF

Bon cette fois-ci Luis Enrique a bien compris que le Paris SG avait grandement besoin d'un "vrai" numéro neuf de classe mondiale, et pourtant une autre piste en or serait actuellement étudiée par le board du PSG par rapport au mercato. Et oui, une autre star aurait été approchée en parallèle des discussions menées avec l'entourage de Viktor Gyökeres.



Bon ok, le PSG pourrait peut-être en perdre un dès cet hiver puisque Randal Kolo Muani serait déjà poussé vers la sortie par Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos pour le prochain mercato hivernal, à l'instar de Milan Skriniar qui n'a pas donné satisfaction à son entraîneur Luis Enrique.

Mais aux dernières nouvelles, le Paris SG ciblerait Viktor Gyökeres, encore étincelant mardi soir en Ligue des Champions face à Manchester City, afin de remplacer Randal Kolo Muani pour le poste de numéro neuf. Avec pour idée de mettre le buteur suédois en concurrence avec Gonçalo Ramos.

Toutefois, le Sporting Portugal ne sera vendeur qu'à partir de l'été prochain. Mais un autre profil plairait toujours autant à Luis Enrique chez les pensionnaires du Parc des Princes !


S'il n'est plus totalement épanoui au sein de l'AC Milan, tout comme son coéquipier Rafael Leão avec qui il forme un sacré duo sur le côté gauche, Théo Hernandez ne souhaiterait finalement plus prolonger son bail avec les Rossoneri. Serait-ce de la faute de son nouveau coach Paulo Fonseca ? Les rumeurs vont bon train sur ce sujet, mais le latéral gauche offensif des Bleus arrivera dans sa dernière année de contrat avec le Milan AC en fin de saison, et dès lors un départ du natif de Marseille ne serait plus à exclure.

Pour environ 64 millions d'euros, la porte pourrait lui être ouverte. Un montant qui ne devrait pas refroidir le PSG, où Luis Enrique adore son profil, puisque l'idée serait bien d'accepter de payer "le prix fort" pour un joueur arrivant à un an de la fin de son contrat afin de s'assurer sa signature par rapport à la concurrence du Bayern Munich sur ce dossier.

Des clubs de Premier League seraient aussi sur le coup, mais nul doute que le présence de son frère Lucas Hernandez dans l'effectif parisien sera un sacré argument pour le convaincre de rallier le leader de Ligue 1, comme l'a indiqué le journal espagnol AS. Un gros coup en préparation ? Pour rappel, Leonardo avait déjà tenté en vain de le faire signer à plusieurs reprises au PSG entre 2019 et 2021.